Les espèces de dimétrodons !

Discussion: 5 464 6 Dernière réponse

Posté par

Je vais être enquiquinante sur les dimétrodons, mais je leur vouent une grande passion et j'aimerais en savoir plus sur eux !

J'aimerais faire des planches d'illustrations pour montrer chaque espèce de dimétrodons. Cependant, à voir toutes les espèces qui existent, je ne connais pas les réelles différences entre eux !
Quelqu'un pourrait me dire les principales caractéristiques de chacun. Excusez moi d'en demander un peu beaucoup....

Apparemment, d'après mes constatations, dimetrodon grandis aurait la plus grande voile ?

D. angelensis
D. booneorum
D. dollovianus
D. fritillus
D. gigas
D. giganhomogenes
D. grandis
D. limbatus
D. loomisi
D. macrospondylus
D. milleri
D. natalis
D. occidentalis
D. platycentrus
D. teutonis Berman

Posté par

Http://en.wikipedia.org/wiki/Dimetrodon

On voit différentes espèces à la fin.

Posté par

Merci beaucoup Naldo, ça me donne déjà une idée des différences pour quelques espèces !

Je devrais chercher plus sur Wikipedia en anglais, il y a des informations plus précieuses !

Posté par

Ben c'est sur qu'avec la française, ça ne souffre pas la comparaison !

Posté par

Oui, sans doute qu'en France, il n'y a pas les grands chercheurs paléontologiques donc ,moins d'informations sur les sites français !

Les PIRES sites français sont ceux sur le megalodon.... C'est pas croyable les "conneries" qu'on peut lire, comme :" il mesurait jusqu'à 30 m".... Et les pseudo-fans du megalodon qui veulent absolument que ce soit un animal imbattable (pour eux, le megalodon mangeait toute une bande d'orques car l'inverse est impossible) et que ce soit un requin mesurant 20 m minimum.... Mais je m'écarte de mon sujet là.....

Pour revenir aux dimetrodon, quelle espèce était la plus grande ? S'il y en avait une véritablement plus grande que les autres bien sûr !

Posté par

C'est pas que les francophones (et pas seulement les Français, hein ) soient moins bons...

C'est juste que faire fonctionner un projet comme Wikipédia nécessite un grand nombre de rédacteurs/correcteurs bénévoles.

Maintenant faisons un calcul : une centaine de millions de locuteurs du français, contre environ 800 millions pour l'anglais (sans compter tous ceux qui le parlent en seconde langue on arrive vite à un ou deux milliards).

Y'a juste plus de gens pour entretenir l'anglophone, la qualité s'en ressent !