Posté par Nana2
pourriez vous me citer quelques dinos marins célèbres (1 OU 2) et m'en dire 2 mots et photos si possibles.
merci beaucoup
NANA
Posté par Eragon
Mais je dois vous dire, que, contrairement à ce que beaucoup pensent, aucun dinosaure n'a nagé ni volé (mis à part les oiseaux cladistiquement). Donc le Ptérodactyle, le Ptéranorodn ou autres Ichtyosaures et Liopleurodons ne sont pas des dinosaures.
Mais afin de vous répondre, voici quelques reptiles marins :
Kronosaurus
Ichtyosaurus
Mixosaurus
Ophtalmosaurus
Liopleurodon
Elasmosaurus
Plesiosaurus.
Liopleurodon :
Plésiosaurus :
Ichtyosaurus :
Posté par Tikémi
d'Ichtyosaurus (Eragon a mis une photo, c'est celui qui a la forme d'un dauphin);
et du Plésiosaure (deuxième photo, ceux avec un très long cou).
Si j'ai bien compris, votre enfant a plus ou moins 7 ans (c'est bien cela ?), donc je crois qu'il ne faut pas trop compliquer les choses.
Les reptiles marins ont vécu en même temps que les dinos, et ont disparu en même temps qu'eux. Ils mangeaient des poissons et des ammonites (un mollusque courant à l'époque, il y a moyen de trouver de jolies photos de très belles ammonites un peu partout).
Certains reptiles marins pouvaient devenir très gros (comme le Liopleurodon, et peut-être manger d'autres reptiles (en tout cas je suppose)).
Posté par Nana2
Alors à votre avis je ne dois pas parler des reptiles marins dans le cadre d'un exposé sur les dinosaures.
Nous voulions parler de toutes les espèces....
Oui effectivement c'est pour mon fils âgé de 7 ans mais les parents doivent autant s'impliquer que les enfants(dans le cadre de cet exposé) et bien que mon fils adore les dinosaures, nous partions du point zéro.
Posté par Lolo
Posté par Tikémi
les dinos (espèces bien connues (diplodocus, tyrannosaure, etc.), période où ils ont vécu, ce qu'ils mangeaient, etc.)
et alors un petit chapitre où on présente "ce qui n'est PAS un dino" : et il explique que les ptérosaures et les ichtyosaures ont vécu à la même époque que les dinos, mais qu'ils volaient et nageaient, et donc qu'ils ne sont pas des dinos et qu'ils ne faut pas les confondre avec eux.
Comme ça il peut en parler si il veut et ça reste parfaitement correct !
Posté par Eragon
Posté par Tikémi
Désolée Lolo, le tps que j'écrive mon message, tu avais déjà posté. C'est pour ça que je dis la même chose que toi.
Posté par Eragon
Posté par Tikémi
En effet, Nana2, pour faire simple disons : de petits dinos se sont mis à transformer leurs écailles en une sorte de duvet, qui est devenu plus tard des plumes. Archaeopteryx est le plus bel exemple de "chaînon manquant" entre les dinos et les oiseaux: il est moitié dino, moitié oiseau, il date du Jurassique supérieur.
Posté par Eragon
En tout cas bonne chance pour votre fils !
Posté par Lolo
No problemo
On peut dire qu'avec tout ça, Nana et son garçon vont nous faire un beau truc
Et on veut savoir la note ou l'appréciation des instits !!
Posté par Eragon
Posté par Nana2
Je ne manquerai pas de vous rendre compte du résultat.
En effet, mon fils se fera une joie de partager ses "bons points" avec vous. Attendons vendredi soir.
Après tout cela, des heures à visiter tous les sites, les dinos vont me manquer ainsi que vous
Posté par Eragon
Mais si vous pouvez revenir, nous vous accueilerons à bras ouverts !
A bientôt !
Posté par Nana2
L'exposé s'est très bien passé, mon fils a eu 8 "bons points" je vous en donne un à chacun.
merci encore
Je viendrai vous faire un petit très bientôt
Posté par Eragon
Posté par Lolo
8 !
J'en ai jamais eu autant d'un coup
Bravo !
Posté par Nicolas
Posté par Eragon