Re: Les faux fossiles!

Posté par

Ah ça oui très bien fait wow

Posté par

Les chinois serait-ils en train de supplanter les marocains dans l'art difficile du faux fossile?

La spécialité au maroc, c'est la fausse ammonite, j'ai vu plein de photos d'étalages de vendeurs avec les énormes ammonites en devanture, certaines absolument affreuse même sur photo mais d'autres très bien faites. Mais ce que m'a dit une copine qui a passé pas mal de temps là-bas, les vendeurs marocains savent tout de suite reconnaitre le pigeon complet du type (rare) qui s'y connait, et que bizarrement, on peut se faire proposer de jolies pièces (vraies) si le vendeur voit que les gravées au burin dans le calcaire ne t'intéresse pas

Posté par

La spécialité je dirais que c'est plus le maquillage du trilo!

Posté par

Arf... j'ai déja été au sahara ou ils "fabriquent" ces fossiles... et ils vendent ceux ci pour des copies et non pour des vrais... dailleur les ateliers sont ouverts au public , tu peu voir la fabrication d'un trilo ou d'un lavabo avec ammonites enchassées a l'intérieur ... ces réalisations sont pas chères du tout .. un superbe trilo "cendrier" pour a peine 1 euro ou une superbe réalisation de fontaine avec fossile pour 50euros ... des assiettes polies dans de la roche a fossile (gognatites ou autre) coute 1 euro l'assiètte... et ça c'est du solide marbre silurien.

par contre si vous les achetez dans le nord du pays Marocain... ils vous les vendent pur 20x le prix.... et si ça arrive en Europe...ail ail ail ça fait mal au portefeuille.

en plus dans ce pays suffit de se baisser pour ramasser des fossiles ...alors pourquoi s'embèter a acheter un faux....

personellement on ma jamais proposé un faux fossile pour un veritable dans le sahara.

iguanos

Posté par

Parole d'un routard des bourses : les marocains copient tout ce qui se trouve chez eux . Et Charlie a raison , si tu t'y connais , le type te proposera , sous le manteau , des pièces digne d'intérêt . Mais là , on rentre dans le trafic , le pillage . Mais un autre l'a dit : y ' en a partout là bas et les institutions ne peuvent réagir au mieux faute de moyens .