Re: infos sur les crocodiliens géants du crétacé

Posté par

...Qu'est qui est géniale

Posté par

Http://www.encyclo123.com/news/1237.html
voila qui devrai pouvoir te renseigner pour moi oui le sarcsuchus imperator est le plus grand

Posté par

Bon la source me parrait plus politique que scientifique....

Posté par

Plus grand, plus grand on s'en fiche il n'est pas le seul
prennez le Deinosuchus à peine connu
le Sarcosuchus
et le Purusaurus et vous en aurez déjà trois des plus grands!
Ce qui est intéressant c'est à quel degré ils étaient proches phyllogénétiquement de nos crocodiles.
il faut rappeller que si le groupe est remarquablement homogène aujourd'hui il ne le fut pas!
On a eu des crocodiles de 50 cm à plus de 10 mètres et peut être plus
des crocodiles tellement dérivés qu'ils ont perdu l'armure dorsale et on eu une inflexion de la partie terminale de la queue qui a évolué en nageoire (les Metriorhynchidae)
Et enfin les plus fascinants, il y eu des crocodiles végétariens comme le fantastique Simosuschus ça c'est plus intéressant que de savoir lequel avait le plus grande quequette (excusez ça m'a échappé)

Posté par

Y'a pas de mal

Posté par

La plus grande quoi?

Posté par

La plus grande biroutte, bistouquette, le plus grand zizi si tu préfères . Y en a marre des questions qui tournent toujours autour de la taille en zoo voort!

Posté par

Oui c'est vrai que pour 1m,50cm,5cm de plus ou de moins, de plus la taille peut changer suivant l'individu.

Posté par

Salut jsuis nouveau

j'ai une photo récente d'un crane de deinosuchus mais je ne sais pas comment une fait pour mettre une image.

Pouvais vous me dire comment on fait ?

merci d'avance

Posté par

Tu sais on en a déja parlé dans"JURASSIC PARK" dans pp ou jp .À moins que vous préferié wwd

Posté par

Le première reconstitution du crâne de Deinosichus était très surestimée tout comme celle de la mâchoire de Megalodon