Re: est-ce que le liopleurodon..............

Posté par

Citation de gigy: Arramberri à toujours pas été publié d'ailleurs.

En effet. Fossile mystérieux. Et tout à l'heure je suis tombé sur une source en anglais qui indique qu'il serait finalement un plésiosaure.

Si c'est le cas, le titre de plus grand pliosaure revient à l'impressionnant spécimen de Norvège retrouvé en début d'année.

Posté par

D'après les ceintures scapulaire je dirais que non, cela me semble bien être un pliosauridae.

Posté par

J'ai contacté la source, je dirais si j'ai une réponse.

Mais ce serait pas suprenant. Comme le soit disant pliosaure d'Oxford qui s'était révélé être un sauropode...

Posté par

Bhen oui dans le rang des paléontologue il y a aussi des gens qui sont nuls en anatomie!!!

Posté par

Citation de gigy: bhen oui dans le rang des paléontologue il y a aussi des gens qui sont nuls en anatomie!!!

En maths aussi apparemment...

les estimations de 2 tonnes pour un deinosuchus de 12 m...

Au sujet d'Aramberri, les dernières estimations (si on le considère en tant que pliosaure) indiquent qu'à l'âge adulte il était 35 % plus grand, ce qui lui donne une longueur de presque 20 mètres, pour un crâne de 4 mètres.
Encore que certains ne croient pas que c'était un juvénile. Richard Forrest estime que ce pliosaure avait des caractères padéomorphiques comme beaucoup d'autres fossiles de plésiosaures, ce qui ferait croire à certains qu'il était juvénile.