Re: qu'est ce que c'est?

Posté par

Http://i22.ebayimg.com/08/i/000/ea/9f/243b_1.JPG

celui se rapproche plus.... mais pas de dimensions donc...
Mais j'écarte direct l'idée d'un bivalve au sens large comme au sens strict (donc Bivalves et Lamellibranches).

PS: comment on fait pour reécrire directement son texte? et excusez moi du flood

Posté par

Bienvenue Linné

Citation de Linné: PS: comment on fait pour reécrire directement son texte? et excusez moi du flood

Et bien on ne peut simplement pas Sauf dans Bavardage, ou si on est modérateur. Il faut donc faire un peu attention et utiliser l'option "prévisualiser le message" avant de valider.

Posté par

ça pourrait être un gasteropoda, effectivement mesogasteropoda de la famille des muricidae, mais il est coupé par le travers et pas au milieu (avec la columelle on aurait pu dire tout de suite ce que c'était.)

Posté par

J'y connais pas grand chose en mollusques mais j'ai l'impression qu'il s'agit tout simplement du genre Murex. La question est énorme mais c'est un fossile ton coquillage ? Si oui, tu pourrais nous donner l'âge du sédiment dans lequel il a été trouvé car ça pourrait peut être aider à le déterminer.

En te remerciant d'avance,

Nekar

Posté par

Oups, autant pour moi, j'avais pas vu les messages de la première page. Oublie ma question idiote donc...

Posté par

ça aussi je l'avais dit, voir une réponse plus haut!