Alors rebelotte pour les plus gros mammifères mais herbivores cette fois ci car ils sont tout aussi intéressants que les carnivores :
- Chez les hippopotames , nous avions l'hippopotame géant européens , qui avait une masse de 6 à 7 tonnes et les restes d'un individu énorme ont été retrouvés en haute loire , juste à coté d'un chat à dent de sabre lui aussi énorme et d'une hyene de la taille d'un lion ! Et nous avons l'hippopotame géant de l'est africain qui faisait 1m80 au garrot pour une masse estimée à 8 tonnes !
-Chez les parresseux géants que j'aime particulièrement on avait le megatherium , je sais qu'il pouvait atteindre 6 mètres de haut , 7 mètres pour les gros mâles , quant à sa masse difficile à dire . Ce qui est très intriguant avec cet animal c'est que l'on sait qu'il était capable d'aller voler la proie de toute une troupe de smilodons , ses énormes griffes et sa cote de maille osseuse sous la peau rendait un megatherium adulte invulnérable même pour une troupe de grands chats . Mais pourquoi aller voler la proie des smilodons alors qu'il est végétarien...vous allez me dire que certains hippos volent la proie des lions mais pourquoi ces herbivores mangent ils parfois de la viande ? .
-Chez les rhinocéros nous avions l'élasmotherium , 5 tonnes avec une corne de 2 mètres , c'est un sacré client . Alors là je ne suis pas certain mais il y avait aussi le baluchitérium ( etait ce un rhinocéros ? ) , 7 mètres de haut et 12 mètres de long pour les plus grands individus , soit une masse de 20 à plus de 30 tonnes mais là pour la masse je ne peux le certifier . Là encore un professeur très sérieux en paléontologie qui a étudié beaucoup d'ossements de mammifères dit que certains individus ont très largement dépassé ces mensurations .
-Chez les éléphants il y a l'éléphant chinois à dent de sabre qui semble avoir excédé le volume du baluchiterium, donc il était peut être plus lourd je ne sais pas mais certains étaient tout simplement énormes , peut être les plus lourds mammifères terrestres qui aient existés . Je précise que cet éléphant ne me semble pas un denotherium mais une autre espèce .
Discussion:
9 397
9
Dernière réponse
Posté par Vag
Posté par Tikémi
Comme "complément alimentaire" lol, les matières animales sont plus faciles à digérer et apportent certains éléments que les plantes ne fournissent pas, ou seulement en petites quantités. ça explique à mon sens les cas d'omnivorie opportuniste qu'on rencontre chez certains herbivores.
Le Baluchitherium (ou Indricotherium) est rattaché à la famille des rhinocéros semble-t-il.
Posté par Vag
C'est bien je suis content alors mes sources sont sûres , thanks .
Posté par Spinosdu93
Ce ne serait pas l'indrichotérium le plus gros mammifère?
Posté par Tikémi
Je l'ai dit de manière sibylline, mais si tu relis mon post tu verras que Baluchitherium et Indricotherium sont des synonymes pour le même animal.
Posté par Spinosdu93
Ooops, j'ai posté trop tôt !
Posté par Captbot
Quand tu parles d'un professeur très sérieux, tu penses à Pierre Olivier Antoine ?
Les Indricotheres ont été retrouvés en gros de la Mongolie à l'ex-Yougoslavie en passant par la Géorgie, le Pakistan, le Kazakhstan et la Roumanie.
Posté par Vag
non du tout .
Posté par Captbot
Laurent Marivaux ? Jean-Loup Welcomme ? Je ne crois pas que Guerin est bossé dessus ... Sinon je ne vois pas