Re: Le plus grand prédateur marin

Posté par

20 tonnes...LEGER !!!! Je pense que même un monstre d'arremberi de 15m de long (25?) n'aurait pas pu faire mieux quoique qu'avec une tête de 4 métres de long...

Posté par

J'attends vos infos sur le Megalodon avec impatience, quand a moi j'ai encore du mal a imaginer une mâchoire pouvant exercer plus de 20 tonnes de pressions :o C'est plus qu'il ne lui en faut pour tuer ses proies .

Posté par

Ca va venir.
J'ai déjà posté des liens concernant la puissance de la mâchoire du Meg.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/vivant/20080805.OBS6192/la_morsure_du_grand_blanc.html?idfx=RSS_sciences

Il n'y a pas de doutes là-dessus, de la même façon que de nombreux serpents ont un venin exceptionnellement puissant pour juste se nourrir de petits rongeurs.

Posté par

mais cest le quel

Posté par

20 tonnes c'est vraiment lui les dents de la mer.quoique le dunkleosteus n'est pas mal non plus.

Posté par

Ouais bon faut plûtot dire 18 ou 19 tonnes que 20, car 2 tonnes de rajouter c'est pas rien....Pour être plus proche de la réalité il faut souvent prendre les plus petits chiffres....Sinon c'est vrais que la morsure devait être effrayante....

Posté par

De toute facon mème 18 ou 19 tonnes c'est quand mème impressionant.

Posté par

Ben oui, je ne le ni pas lol !

Posté par

Mouais, c'est pas le poids qui importe^^, c'est ça force et sa taille!

Posté par

C'est clair qu'avec de telles machoires il aurait pu facilement couper les nageoires des cétécés préhistorique

Posté par

Pour moi, les plus grand prédateurs marins sont les pétroliers qui coulent au large de nos côtes saisonnièrement...
Bon je sors...

Sinon, j'ai toujours entendu dire que Basilosaurus faisait un peu plus de 18 mètres de long et que c'était un des plus gros prédateurs marins avec les plésiosaures. Mais ça m'étonne que l'on ai pas retrouvé plus gros que ça...

Posté par

Citation de Amaltheus80: Pour moi, les plus grand prédateurs marins sont les pétroliers qui coulent au large de nos côtes saisonnièrement...
Bon je sors...

Sinon, j'ai toujours entendu dire que Basilosaurus faisait un peu plus de 18 mètres de long et que c'était un des plus gros prédateurs marins avec les plésiosaures. Mais ça m'étonne que l'on ai pas retrouvé plus gros que ça...

Pas encore

Posté par

Moi j'avais vu quelque part que le basilosaurus pouvait atteindre 21 mètres de long.

Posté par

Moi aussi, dans PREHISTOIRE : des dinosaures aux premiers hommes de la BBC ils disent que les mâle basilosaurus pouvaient atteindre les 21m (tailles qui me parraisse exagérer vu les gaffes que la BBC ont faites avec le liopleurodon ) et que les femelles 18m....Ce qui me parrait étranges ,car chez les baleines actuelles (en tous cas les Baleines Bleus) les femelles sont plus grandes que les mâle...Bien que basilo est plus primitif....

Posté par

Alors c'est vrai que le liopleurodon faisait moins de 18 mètres de longs plutot que 25 mètres?c'est vrai qu'il doit y avoir quelques erreurs dans ce livre mais ca me paraissait a peu prés cohérent.

Posté par

Citation de cymbospondylus: alors c'est vrai que le liopleurodon faisait moins de 18 mètres de longs plutot que 25 mètres?c'est vrai qu'il doit y avoir quelques erreurs dans ce livre mais ca me paraissait a peu prés cohérent.

Techniquement, le plus grand liopleurodon connu ne dépasse pas cette taille, mais il y a des restes et des indices, sinon des preuves, d'existence de pliosaures plus ou moins proches, de taille beaucoup plus grande, et sans doute similaire aux estimations de la BBC.

Le pliosaure de 25 m n'est surement pas un mythe, même si techniquement ce n'est pas un liopleurodon ferox. Mais populairement, ce type de créature gardera cette appellation, au regret des puristes et à cause de la BBC (ou grâce à la BBC, au moins elle aura permis de faire connaitre au grand public les pliosaures).

Posté par

C' est le liopleurodon avec ses 25m de long.Et sa gueule trois fois plus grande que celle du t-rex

Posté par

Hélas on a jamais trouvé de liopleurodon de cette taille elle est sulement une extrapolation à partir de restes épars de crânes et de dents! le plus grand mesuré et complet est Kronosaurus boyacensis avec 9 mètres!

Posté par

Ah bon......... je savais pas

Posté par

Donc le plus grand est le kronosaure C' est bizarre parce que dans le film SUR LA TERRE DES DINOSAURES ils disent que le plus gros marin est le liopleurodon