Posté par Dinofan
Posté par LittlePunk
Posté par Komodo
J'ai déjà posté des liens concernant la puissance de la mâchoire du Meg.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/vivant/20080805.OBS6192/la_morsure_du_grand_blanc.html?idfx=RSS_sciences
Il n'y a pas de doutes là-dessus, de la même façon que de nombreux serpents ont un venin exceptionnellement puissant pour juste se nourrir de petits rongeurs.
Posté par Cedric
Posté par Cymbospondylus
Posté par Dinofan
Posté par Cymbospondylus
Posté par Dinofan
Posté par Edi
Posté par Dinofan
Posté par Amaltheus80
Bon je sors...
Sinon, j'ai toujours entendu dire que Basilosaurus faisait un peu plus de 18 mètres de long et que c'était un des plus gros prédateurs marins avec les plésiosaures. Mais ça m'étonne que l'on ai pas retrouvé plus gros que ça...
Posté par LittlePunk
Pas encore
Posté par Cymbospondylus
Posté par Dinofan
Posté par Cymbospondylus
Posté par Komodo
Techniquement, le plus grand liopleurodon connu ne dépasse pas cette taille, mais il y a des restes et des indices, sinon des preuves, d'existence de pliosaures plus ou moins proches, de taille beaucoup plus grande, et sans doute similaire aux estimations de la BBC.
Le pliosaure de 25 m n'est surement pas un mythe, même si techniquement ce n'est pas un liopleurodon ferox. Mais populairement, ce type de créature gardera cette appellation, au regret des puristes et à cause de la BBC (ou grâce à la BBC, au moins elle aura permis de faire connaitre au grand public les pliosaures).
Posté par Travis
Posté par Gigy
Posté par Travis
Posté par Travis