Re: infos sur les crocodiliens géants du crétacé

Posté par

Nous avons quoi du Purrusaurus la machoire non???

Sinon,d'ou a tu l'image webmaster

Posté par

Ben y a les plaquedu dos et le cou .

Posté par

Images?

Posté par

Petit question:qui et le plus grand,le Deinosuchus ou Phobosuchus

Posté par

Le deinosushus.

Posté par

Citation de deinosushus: c'est quel soropodes sur la photo un dipplodocus ?

T'es jamais aller au MHN???

Posté par

Citation de charlie: Elle date de quand cette photo? J'ai l'impression qu'ils l'on bougé depuis la dernière fois que je suis allé à la galerie... mais je peux me tromper

La photo date du dinotour de l'année dernière...
On en avait parlé dans cette discussion: https://dinonews.net/forum/tuyaux.php?msg=108445

Posté par

Oui oui, le sarcosuchus n'a pas bougé de position depuis ma dernière visite, quoique peut être qu'il était plus proche de l'entrée de la salle avant, en tout cas je me souviens que c'est le premier fossile qu'on voit quand on entre, enfin le plus proche!

Posté par

Ben moi je suis aller MHN quand j'avait 6 ans (il y a 6 ans )

Posté par

Et bas alors pourquoi tu pose cette qustion alors? le diplo là c'est celui du MNH et le Sarko... sarcosuchus (^^) aussi, c'est par ce que tu t'en souvien plus?

Posté par

Je crois qu'il y a un squelette de deinosuchus au museum d'histoire naturelle de paris. Pas complet, bien sur, mais plutôt en bon état... j'essayerais de vous filer une photo si j'y vais

Posté par

Oui, il y a son crane et plusieurs plaques osseuses mais il n'est pas très complet effectivement, m'enfin c'est déjà pas mal!

Posté par

Citation de Eemo: je crois qu'il y a un squelette de deinosuchus au museum d'histoire naturelle de paris. Pas complet, bien sur, mais plutôt en bon état... j'essayerais de vous filer une photo si j'y vais

de Sarcosuchus plutôt il me semble.

Posté par

Si j'en crois les infos dispos sur wikipedia en anglais, les dernièrs indices laisses penser que Deinosuchus était un peu plus grand que Sarcosuchus. Et dans tous les cas un peu plus grand.
Seul Purusaurus du Miocène rivalisait en puissance. Il était peut-être aussi grand et sa machoire arrondie de caiman était très puissante.
Ramphosuchus, d'il y a 25 MA, mesurait peut-etre près de 18 m mais sa machoire était celle d'un gavial (plus étroite que celle de Sarcosuchus)

Posté par

18 m ? T'exagères pas un peu là ? Pis wiki pfiouuu...

Posté par

Tu remarqueras que j'ai écrit "peut-être".
Non les restes fragmentaires de Ramphosuchus indiqueraient une taille de 15-18 m. C'est ce qui est indiqué sur wiki en english; qui n'est pas forcément une mauvaise source.

D'autres sources indiquent par ailleurs une telle taille.
Ca n'aurait rien d'extraordinaire qu'un tel crocodile puisse avoir existé.

Posté par

Http://www.palaeos.com/Vertebrates/Units/290Crocs/290.400.html

Correction il était du Pliocène.

Posté par

Hey bon retour !

Posté par

Merci. Je vous écris de Djibouti...

Posté par

Ouaw c'est génial ce truc