Posté par Captbot
Bienvenue
Posté par Jdo11
Posté par Carcharo
Posté par Lemartien
Posté par Gigy
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Jojo
Posté par Deinosushus
lemartien je te conseil la serie préhistoric park pour se sujet .
Posté par Gigy
Posté par Captbot
Posté par Charlie
Mais rien dans le principe à mon avis n'empêche qu'un crocodile pareil ait pu exister, par contre effectivement le Deinosuchus n'était surement pas petit mais est trop incomplet pour qu'on se fasse une idée précise.
Posté par Deinosushus
Posté par Charlie
Si on te dit que le fossile est incomplet et que donc sa taille exacte est sujette à débat c'est que c'est le cas... Et puis les crocodiles géants ça ne manque pas dans l'histoire, le Purrusaurus aussi faisait dans les 15 m, Phobosuchus de même,
Sarcosuchus imperator n'en est pas loin, etc... il y a quand même un certain nombre de crocos qui sont dans les mêmes tailles, alors après dire lequel était vraiment le plus gros, c'est non seulement délicat, mais aussi un peu inutile, non?
Posté par Cryolophosaurus
Je ne connaissais pas les fossiles ou représentation de phobosuchus, sacré crocodile, y'aurait il un petit pdf à ce sujet svp?
Posté par Deinosushus
Posté par Yoyo
Posté par Charlie
Pour ce qui est du Deinosuchus, on le voit bien mieux dans Prehistoric Park que dans "sur la Terre des Dinosaures", ils se basent sur la reconstitution classique du Deinosuchus. Après, il est bien évident que c'était un gros croco, mais il faut bien dire que des tas de crocos géants ont existé et que dire "Untel est le plus grand" est de toute manière faux (car peut-être qu'un croco encore plus grand a pu existé sans laisser de traces jusqu'à nos jours...) et dans tous les cas, fort peu utile...
Posté par Webmaster
Le voilà:
Posté par Charlie
Posté par Deinosushus