Arizonasaurus

Discussion: 14 883 11 Dernière réponse

Posté par

Qui aurait des infos sur ce saurien , à part le fait qu'il est vécu
au trias inferieur,qu'il soit classer poposauridaes,et que sa découverte remonte à 1947.

Posté par

Pourquoi tu poses toujours des questions ? lol

Bon, j'ai eu du mal mais j'ai trouvé rien qu'une petite doc qui dit pas grand chose, :
Arizonasaurus was an archosaurian reptile from the Mesozoic Era, specifically a poposaurid archosaur from the Middle Triassic (245-228 million years ago). It was closely related to crocodiles, and is near the split between dinosaurs and crocodiles. Arizonasaurus is found in the Middle Triassic Moenkopi Formation of northern Arizona. A fairly complete skeleton was found in 2002 by Sterling Nesbitt. The taxon has a large sailback formed by elongate neural spines of the vertebrae. The type species, Arizonasaurus babbitti, was named by Welles in 1947.

Posté par

Parce que le vrai savant n'est pas celui qui donne les bonnes réponses mais celui qui pose les bonnes questions

Posté par

Euh... oui; et alors?

Posté par

Et ben, ce qu'il veut dire par là c'est erudinos à le droit de poser des questions, sans que tu lui fasses une réflexion !

Posté par

Olala !!! C'était une blague, parce que eurodino fait toujours pleins de topics avec que des questions. On prépare ses exposés ou quoi ?!!! lol je rigole

Posté par

Tiens, je ne savais pas que le coup de la voile faite avec des prolongements vertébraux se retrouvait aussi chez les archosauriens du trias. Interessant.

Posté par

Et si ca se trouve, c'est une bosse de graisse, et même chez le dimetrodon et l'autre herb c'est aussi une bosse!!

Posté par

Les épines neurales différe bcp de celle de nos bison ou chameau et de spino aussi! elles semblent plus propice à une voile.

Posté par

Bas oui, en même temps je le pensais pas!

Posté par

Il est facile d'imaginer que cette crete servait de defense visuelle par afflux de sang pour impréssionner,quoique cela dépend de la vision du type de prédateurs