Recherche d'infos

Discussion: 16 262 18 Dernière réponse

Posté par

J'ai découvert récemment qu'il avait exister un crocodilien végétarien dans le nord-ouest de la hongrie il y a 85ma , il sagit
de lharkutosuchus makadii . Je n'arrive pas à trouver d'info sur
ce spécimen . Des images , taille , poids ...

Posté par

J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé, désolé

Posté par

Je n'ai pas le temps de chercher l'article

First report on a new basal eusuchian crocodyliform with multicusped teeth from the Upper Cretaceous (Santonian) of Hungary

Authors: ?si, Attila; Clark, James M.; Weishampel, David B.

Source: Neues Jahrbuch für Geologie und Paläontologie - Abhandlungen, Volume 243, Number 2, February 2007 , pp. 169-177(9)

Publisher: E. Schweizerbart Science Publishers

Abstract:

A new fossil crocodyliform lying near the ancestry of living crocodylians, Iharkutosuchus makadii gen. et sp. nov. from the Upper Cretaceous Csehbánya Formation of Iharkút, western Hungary is described here. Phylogenetic analysis indicates that Iharkutosuchus is the sister taxon of the Early Cretaceous Hylaeochampsa. This basal eusuchian is extremely heterodont and possesses complex multicusped teeth. Tooth wear and muscle architecture indicate buccolingual movement of the mandible during occlusion, and comparison with mammalian teeth suggests that I. makadii fed on very fibrous plant structures.

Il existe d'autres crocs herbivores :

Simosuchus clarki
Chimaerasuchus paradoxus

Bonne journée

Posté par

Peut-on m'expliquer ?!!! lol

Posté par

J'adorre le petit simosuchus végétarien avec son museau qui lui donne l'air d'avoir pris un trente tonnes en face!

Posté par

Peux tu poster une image de lui ? Je trouve pas grand chose sur lui sur le net.

Posté par

Si tu tapes Simosuchus tu va trouver pas mal de trucs

Posté par

Voilà une image, j'en ai trouvé quand même...
j'ai touvé ca.

Posté par

Yes l'est beau comme un camion

Posté par

Je n'ai pas accès à "Neues Jahrbuch für Geologie und Paläontologie - Abhandlungen" sur le net, je vais voir si je peux l'avoir à la fac.

Citation de SNAKS91: j'ai cherché, mais j'ai rien trouvé, désolé

Snacks évite d'écrire des posts pour ne rien dire. On s'en fiche si tu ne sais pas, ce qui nous intéresse c'est ce que tu sais ... Ce n'est pas le seul topique où tu marques des trucs sans intérêt ...

Posté par

Je suis désolé, la série de ma bibliothèque s'arrète en 1994...

Posté par

Je dois les avoir à l'Institut, mais uniquement en version papier. Comme c'est le dernier numéro il faudra attendre un peu avant que je puisse l'emprunter.
Et je ne scannerai l'article que si ça intéresse vraiment quelqu'un.

Posté par

Olalala !!! C'est bon !!! Je ne parle pas sans rien dire !!! Si tu commences à dire ca, tu peux le dire à tous les membres ou presque qui ont écrit au moins une fois un message qui sert à rien... !!!

Mais bon. Sur internet, je trouve que des trucs sur un crocodile. Quelqu'un a une adresse préscise ?
J'ai une autre image :
(le crâne est bien conservé !! lol)

Posté par

Citation de SNAKS91: olalala !!! C'est bon !!! Je ne parle pas sans rien dire !!! Si tu commences à dire ca, tu peux le dire à tous les membres ou presque qui ont écrit au moins une fois un message qui sert à rien... !!!

Mais bon. Sur internet, je trouve que des trucs sur un crocodile. Quelqu'un a une adresse préscise ?
J'ai une autre image :
(le crâne est bien conservé !! lol)

Si je ne me trompe pas, c'est le crâne de Simosuchus, non ?

Posté par

Oui, mais il y a pas de reconstitution... dommage !

Posté par

[flash]http://news.bbc.co.uk/olmedia/800000/images/_803236_croc300.jpg[/flash]

Posté par

Il est beau comme ca, les especes de fentes a l'arrières de la tête ce sont les oreilles? Et cette espece de crocodile herbivores a disparu, il n'y a pas de descendant modrne?

Posté par

Il ressemble à un crocodile sauf pour le gueule qui n'est pas allongée.
Jolie reconstitution.