Posté par Kroenen
Les gisements sont nombreux dans le monde, mais de beaux spécimens ont été trouvés aux USA, en Belgique, au Chili….etc..
Spécimen provenant du Miocène d'Anvers, Belgique, Face linguale.
Exemple de réseau trophique
A la base du réseau trophique se trouvaient les limnivores (mangeurs de la matière organique des sédiments) tels que les bivalves.
Les herbivores (exemples : Conus ou Metaxytherium) consommaient les végétaux chlorophylliens (algues)
Les suspensivores (échinodermes) ingéraient les fines particules en suspension dans l'eau.
Les petits vertébrés étaient les prédateurs d'animaux ou végétaux souvent plus petits et se trouvaient être la proie de vertébrés plus importants tels que les requins. Le plus gros d'entre eux était Procarcharodon megalodon, ou bien encore Isurus hastalis, qui pouvait atteindre 20m et dont les dents sont les plus remarquables vestiges de ce site.
Les flèches verte dans ce réseau trophique signifient :
x mange y
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Kroenen
je posterais sa photos quand j'aurais retrouver le chargeur de mon apareil numérique lol
Posté par Kroenen
Posté par Irsnbdino
En tous cas,vous avez de la chance de posseder des temps de ce beaux sqales ^^
Posté par Charlie
Posté par SNAKS91
Posté par Captbot
Posté par Charlie
de même
Posté par Gigy
Posté par SNAKS91
Posté par Tikémi
Il est probablement rangé quelque part dans les conservatoires maintenant. Va savoir lol
Posté par SNAKS91
Posté par Skullkid77
Et puis faut installer un support, monter le squelette avec des barres de fer, et d'abord faire un moulage de chaques os!
Posté par SNAKS91
Posté par Skullkid77
Ce requin serait donc un ancêtre de nos légendaires grands blancs, en fait les requins n'ont pas vraiement eu de bol dans l'histoire! au début, ils sont surplanté par les poissons géants carnivores, puis par les reptiles marin type plesiosaues, puis par les baleines tueuses et maintenant qu'ils dominent les mers, c'est nous qui venons les emmerder! Les pauvres
Posté par SNAKS91
Tu veux parler des épaulards, ou orques ?