Posté par Spinorex
Posté par Van Helsing
Posté par SNAKS91
Explique toi, spinorex...
Posté par Van Helsing
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Pour ceux qui veulent des photos, cherchez avec le nom Sordes pilosus, c'est un ptéro découvert au Kazakhstan, j'en ai vu un beau spécimen au PIN de Moscou.
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Posté par Ila9
Posté par Skullkid77
Posté par Ila9
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Puisque on en a trouvé sur
Batracognathus qui avait des sortes de vibrisses (poils le long de sa mandibule en arc de cercle.)
Sordes (Kazakhstan)
Mais aussi sur d'autres comme
Jeholepterus etc...donc cela semble assez généralisé. Il faut s'y faire ils avaient le corps couverts de poils épars.
Posté par Markvantomme
Commentaire con de la journée
Oki ça va, je viens de me reveiller
Posté par Kuzanaguy
Non pas aussi simple, ce n'est pas la taille qui permet une meilleure gigantothermie mais la masse de l'animal.de plus la surface de contact avec les éléments gazeux de leur environnement était très importante par rapport à la masse de leur corps pour les grands ptérosaures(ce qui indique qu'ils se refroidissaient plus vite qu' un autre animal ayant une masse identique)
Donc j'en conclu que les grands ptérosaures possédaient une certaine pilosité sur l'ensemble du corps.
Vous me diriez peut ètre que nos chers ptérosaures aurraient pu posséder une couche de graisse pour les protéger en altitude mais la aussi nous nous confrontons à des loies physiques élémentaire:
-La masse de l'animal ne lui permettrait pas de voler et surtout pas en altitude car la préssion atmosphérique y diminu et realativement la portance avec elle.
Posté par Pyroraptor
Je pense plutot qu'il avaient tout de meme de la graisse de quoi diminuer de bcp les échanges thermiques, si l'animal a une surface suffisament importante la masse de l'animal ne dérange pas...
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
La graisse est plus légère que le muscle.
Posté par Pyroraptor
Posté par Skullkid77