Les mammifères

Discussion: 16 751 23 Dernière réponse

Posté par

Comment lé mammifère ont t'il pu survivre aux cataclismes
alors que les dinosaures eu on été rayé de la planète?eté t'il mieu adapté pour les changement de climat?Ou on t'il été lé seul a vpouvoir se nourir? Merci d'avance pour les réponses

Posté par

On pense que les mammifères vivaient dans des terriers, ce qui a permis de les sauver. De plus les cadavres de dinosaures attiraient des insectes dont les mammifères se nourrissaient. C'est à peu près ce qu'on pense, après d'autres animaux ont survécu comme les tortues et les crocodiles etc... Mais là, on ne sait pas trop encore.
(surtout quand on sait que la luminosité influence sur les sexes des embryons des crocodiles.)

Posté par

Citation de Sylvain: (surtout quand on sait que la luminosité influence sur les sexes des embryons des crocodiles.)

ce serait pas plutôt la température?

Pour les Mammifères, on peut aussi citer le fait qu'ils avaient un régime alimentaire opportuniste et omnivore: ils pouvaient manger tout ce qui se présentait.

Les crocodiles et les tortues appartenaient à des chaines alimentaires indépendantes et qui n'ont pas été affectées par les événements il y a 65 millions d'années.

Posté par

Je peux peut être me tromper Webmaster.

Posté par

Citation de Sylvain: Je peux peut être me tromper Webmaster.

tout comme moi mais là je viens de retrouver que c'est bien la température d'incubation des oeufs qui détermine le sexe des embryons des crocodiles ou des tortues actuels.

Posté par

Oui on pense qu'ils vivaient dans des terriers ,par exemple les petits mammiferes pouvait eviter trés vite de gros dinosaure en se cachant dans leurs terriers donc c'est pareil pour une comete il se refugiés le plus loin possible dans leurs terrier(c'est pour cela qu'il en contruisaient d'aussi grand)et des quelle entrer en collision avec le sol ils etaient sauver ensuite il sortaient en voyant les dinosaures mort et comme les mammifere pouvaient etre omnivores il se nourrisaient de leurs chair en faisant tres attention et puis il se nourrissaient auusi des insectes et puis ils evoluaient

Posté par

Dans une émission, j'ai entendus dire que les mammifères se nourrissaient des insectes qui survolaient les cadavres des dinosaures et un peu de chaire aussi. Ainsi, les mammifères ont puent survivre et évolué jusqu'à l'espèce, qui est le plus connus et qui est au sommet de la chaîne alimentaire....L'Humain.

Posté par

Oui tu as raison raptor et est-ce que cette emission dont tu parler a ete diffusés sur france5 ou arte et est-ce qu'elle s'appelait "evolution"

Posté par

Pleins d'émissions parlent de cette théorie.

Posté par

Citation de fascinosaure: oui tu as raison raptor et est-ce que cette emission dont tu parler a ete diffusés sur france5 ou arte et est-ce qu'elle s'appelait "evolution"

Non, une émission sur france 3.

Posté par

A ok excuse moi et pourais tu me dire coment s'appelais cette emission stp merci

Posté par

C'est l'équipe de "C'est pas sorcier" qui est allé au musée d'esperanza pour parler des dinosaures.

Posté par

Au fait, tu n'as pas à t'excuser Fascinosaure, ce n'est pas grave.

Posté par

Merci raptor et l'emission "c pas sorcier" dont tu parlé est-ce qu'elle a ete difusés il y'a lontemps

Posté par

Oh oui il y a lontemps, mais je ne m'en rapelle plus à quelle date elle est passé.

Posté par

Ca va peut-être repasser car ils font que des rediffusion.

Posté par

Oh ce n'est pas grave c'est juste pour savoir merci

Posté par

Sinon, tu peux toujours te renseigner au musée d'Esperenza, pour plus d'infos.

Posté par

Ok merci,je n'y avait même pas penser en plus j'ai le site ,merci

Posté par

A ton service