Science X

Discussion: 5 132 3 Dernière réponse

Posté par

Depuis environ 3 semaines une émission scientifique qui passe tous les samedi vers 18h05 traite les informations scientifiques anciennes et récentes. Je ne vous ai pas prévenu mais il y a 1 semaine, il y avait entre autres du dinosaure, mais que du connu. Samedi c'était la fin du soleil et la prochaine fois je crois que ce sera sur Indiana Jones. Dans l'émission il y a une partie Technologies, une partie Nature, une partie Santé, une partie où il y a un invité sur le plateau pour un thème, scientifique toujours, mais en dehors des trois ou bien une sorte de zoom,, et enfin la dernière qui parle de fait un peu plus connu mais en un peu plus détaillé.
Voili Voilou.

Posté par

Citation de Spinosdu93: Depuis environ 3 semaines une émission scientifique qui passe tous les samedi vers 18h05 traite les informations scientifiques anciennes et récentes. Je ne vous ai pas prévenu mais il y a 1 semaine, il y avait entre autres du dinosaure, mais que du connu. Samedi c'était la fin du soleil et la prochaine fois je crois que ce sera sur Indiana Jones. Dans l'émission il y a une partie Technologies, une partie Nature, une partie Santé, une partie où il y a un invité sur le plateau pour un thème, scientifique toujours, mais en dehors des trois ou bien une sorte de zoom,, et enfin la dernière qui parle de fait un peu plus connu mais en un peu plus détaillé.
Voili Voilou.

Topic un peu vieux qui a été remonté grâce à la création de la section.

J'avais vu quelques épisodes quand j'étais "petit" et j'avais adoré... jusqu'à comprendre que ces émissions étaient bourrées de conneries, malheureusement. Entre le Soleil qui va devenir un trou noir (le prix Nobel Subrahmanyan Chandrasekhar a du se retourner dans sa tombe) et leur théorie à la noix pseudo révolutionnaire qu'ils nous présentaient comme des faits avérés... Bref, bonne ambiance, bons présentateurs (ils savent faire leur boulot) mais contenu de très mauvaise qualité.

Posté par

Je me rappelle juste de leurs personnages dans leurs fauteuils, qui étaient bien moins repoussants que dans la vraie vie