Re: Walking With Dinosaurs 3D

Posté par

Le lien ne marche pas !

Posté par

Saviez vous qu'il y aura un jeux vidéo Walking with dinosaurs? En voici la bande annonce:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00046174/wonderbook-walking-with-dinosaurs-playstation-3-ps3-gc-2012-trailer-d-annonce-00039770.htm
Apparemment ce sera une sorte de jeu éducatif sur ps3 qui utilisera le playstation move ainsi qu'un livre à réalité augmenté. Le titre semble visiblement orienté pour le jeune public mais apparemment on peux aussi interagir directement avec les dinosaures dans le jeu et j'ai lu quelque part qu'on pourra voir des extraits de l'émission. Je ne m'attendais pas à ce qu'un jeu WWD sorte un jour et j'ai déjà le PSmove donc je suivrais quand même ce titre mais je pense qu'il n'en vaudrais pas l'investissement pour quelqu'un qui n'a pas déjà la ps3 et la psmove. Et vous, qu'en pensez vous?

Posté par

Impressionnant ! Mais il ne s'agit pas du premier jeu du documentaire, y avait avant Dinosaur World, un jeu éducatif sur pc qu'on peut télécharger gratuitement sur le site du docu : http://www.bbc.co.uk/sn/prehistoric_life/games/dinosaur_world/.
Par contre, il ne se sont pas emmerdés pour trouver l'intro de la voix off : c'est du copier-coller au docu Planet Dinosaur

Posté par

Merci fable pour le lien.
Par contre j'ai du mal avec l'installation l'appli se lance et extrait les fichiers, puis plus rien!
Il existe aussi il me semble un autre jeu de la BBC intitulé Big Al Game.

----------
Edité le 16/08/2012 à 17:03 par mr goodbytes

Posté par

Http://www.bleedingcool.com/2013/01/28/charlie-rowe-cast-in-walking-with-dinosaurs-3d/. En faite j'ai l'impression que ce ne sera plus un documentaire.

Posté par

Moi j'ai bien aimé les "documentaires" qui n'en sont pas avec Nigel Marven, alors why not?

Posté par

J'espère tout de même qu'on aura droit à des animaux ''photo-réalistes''...

Posté par

Pour moi le film est très intéressant !

Posté par

Ils ont intérêt à les faire au moins aussi bien que dans dinosaur revolution.

Posté par

Les techniques ont encore évolué depuis (ça va si vite) et puis y a du ptéro!

Posté par

Une vidéo est disponible: http://www.youtube.com/watch?v=uXKYtk5vDcE

Pachyrhinosaurus, Albertosaurus, Edmontosaurus? ou Brachylophosaurus?

Posté par

Quetzalcoatlus forever!

Posté par

Citation de gigy: Quetzalcoatlus forever!

mais on dirait qu'il va se faire dévorer...
c'est vrai qu'il a l'air bien fait mais il me paraît assez enfantin contrairement à l'original.

Posté par

J'ai hâte d'être à noël

Posté par

J'ai trouvé le trailer du film, en tout cas les graphismes ont l'air très sympas.
http://www.youtube.com/watch?v=jv7hRBL9ygY
Il sera prévu pour décembre

Posté par

Alors j'ai été voir le film et je peux en faire quelques critiques.

Les bonnes d'abord,
On fait connaissance avec les dinosaures et la faune de l'Arctique. Les animaux sont figurés de façon réalistes même si certains esprits ronchons disent que l'animation pourrait à notre époque être plus fluide encore que ça. Mais ne boudons pas notre plaisir, ces animaux je les ai trouvé convainquants. Les textures sont superbes, ainsi les peaux sont correctes paléontologiquement, puisqu' on a pris les larges lambeaux de peau des Chasmosaurinae pour habiller les Pachyrhinosaurus (bien vu), mais d'une manière générale les textures sont très bien rendues. Un motif d'écailles de petites dimensions sur une peau très souple, avec quelques grosses écailles parfois. Ces écailles sont octogonales ce qui est correct aussi.
Le vieillissement des personnage est aussi intéressant car comme on possède des séries pour certains cératopsiens, on est à même de proposer un modèle crédible pour les effets de la croissance sur leur aspect.
Les couleurs ne sont ni trop criardes, ni trop sobres, il y a juste un choix bizarre du bleu électrique pour le mâle (ou la femelle?) Alpha des Gorgosaures, choix bizarre car le bleu est une couleur très rare dans la nature.
Les animaux sont figurés en train de migrer ce qui semble avoir été le cas, et alors les paysages grandioses avec ces troupeaux de dinosaures (Pachy et Edmontosaurus) font rêver.
Le narrateur est un oiseau de l'époque, parce que il n'y a pas que des dinos, il y a aussi des oiseaux, des ptérosaures, des mammifères dans le film.
A chaque nouvel arrivant un focus est fait sur son nom technique et sur ce que ça veut dire. Donc un peu conçu comme un documentaire.
La trame narrative on en pense ce qu'on veut, mais il fallait une histoire pour attirer le public, sinon cela aurait été aride.
Mais là on est un peu à la limite de l'anthropomorphisation.
Des sentiments comme la sympathie et la pitié n'ont pas de cours dans la nature, même pas chez les mammifères primates excepté. Mais bon.

Pour les regrets:
Quelques erreurs ou imprécisions:
L'Edmontonia est présenté comme Ankylosaurus!
Les grands azdharchidae probablement des cousins de Quetzalcoatlus sont présentés comme ptérosaures, ce n'est pas faux mais imprécis.
Là où le bas blesse, c'est certaines infos qui sont lâchés et qui font franchement vieille école, morceau choisi et ça ne va pas plaire à Tiki.
"Les Edmontosaurus avaient une toute petite cervelle on se demande même si ils en avaient une!" Il ne pensaient qu'à une seule chose manger et ah oui je me trompe boire aussi donc deux choses!
Le Gorgosaure avait lui un gros cerveau (ça c'est pas mal) mais on est à la classique opposition des carnivores intelligents contre des herbivores stupides, sauf les pachyrhinosaure bien sur, sinon le film ne marchait pas.

Un bon film donc, si on prend l'esprit critique pour le commentaire, on en prend plein les mirettes lors des vues aériennes avec ces immenses troupeaux en migration. Dommage encore une fois pour ces quelques mots assassins sur les capacité cognitives de certains dinosaures! Ce qui m'inquiète ce que le public non averti va partir avec ça.
Autre chose, le film commence avec un paléontologue soit disant qui amène des enfants sur un chantier, en fait de chantier, c'est un terrasse creusée par lui et où il travaille tout seul, ce qui donne je trouve une image biaisée de ce travail qui se fait en équipe (pas toujours mais il aurait été bon de montrer par exemple un de ces grands gisements de l'Alaska où des dizaines de personnes travaillent.
Voilou, voilou, si vous voulez aller voir vous pouvez en connaissance de cause.

----------
Edité le 23/12/2013 à 17:10 par gigy

Posté par

Citation de gigy: Là où le bas blesse, c'est certaines infos qui sont lâchés et qui font franchement vieille école, morceau choisi et ça ne va pas plaire à Tiki.
"Les Edmontosaurus avaient une toute petite cervelle on se demande même si ils en avaient une!" Il ne pensaient qu'à une seule chose manger et ah oui je me trompe boire aussi donc deux choses!
Le Gorgosaure avait lui un gros cerveau (ça c'est pas mal) mais on est à la classique opposition des carnivores intelligents contre des herbivores stupides, sauf les pachyrhinosaure bien sur, sinon le film ne marchait pas.

Un comble quand on sait que le REQ des cératopsiens semble largement inférieur à 1, et que celui d'Edmontosaurus est à 2,8

Sinon j'ai entendu dire que les "voix des personnages" étaient assez irritantes. Est-ce le cas ? J'irais bien voir le film, mais pas si c'est un truc trop gnan-gnan

Posté par

Je ne trouve pas trop. Les animaux sont superbes et se déplacent de manière assez convaincante (malgré ces maudits coudes portés latéralement par les cératopsiens).
Non ce n'est pas gnan, gnan, il y a juste certains points de commentaire qui son eux franchement irritants. Si tu vas le voir dis moi ce que tu en penses.

Posté par

Je ne suis pas encore allé le voir.
J'ai vu la bande-annonce en VO et ça m'a un peu refroidi, faisant parler certains dinos (notamment le petit cératopsien qui va grandir au cours du film) de manière assez absurde et artificielle. Je ne sais pas si ça a été conservé sur la version française, mais j'espère que ce n'est pas le cas.

Sur La Terre des Dinosaures a 10 ans. Après Jurassic Park, j'ai souvenir qu'il s'agissait du 1er film vraiment réaliste sur les dinosaures, ne se contentant pas de montrer quelques espèces caricaturales. Les textures de la peau étaient très réalistes, tout comme les comportements, la voix off d'André Dussolier à la hauteur, c'est pour ma part un très bon souvenir.

Quand on le regarde aujourd'hui, ça a un peu vieilli, mais la série avait au moins l'intérêt de ne pas plaquer d'histoire irréaliste pour raconter cette saga.

Posté par

Le film n'a rien à voir avec le documentaire homonyme d'il y a presque 15 ans. Le seul point commun que j'ai trouvé est la marche des Edmontosaurus sur la plage qui rappelle celle des Iguanodon également sur la plage. Sinon il s'agit moins d'un documentaire que d'un film d'animation pour enfant. J'ai trouvé certains passages un peu longs, et certaines séquences avaient un air de déjà vu : le thème de la migration, la traversée sur un fleuve gelé, etc. (cf. La marche des dinosaures), et la séquence finale face aux gorgosaures qui rappelle le film Dinosaures de Disney avec les notions de courages et d'amitié qui n'ont rien à faire là si le film se voulait être uniquement un documentaire. D'ailleurs j'ai eu l'impression que le film hésitait (un peu seulement) entre le documentaire (avec des infos données ici et là) et le film d'animation pour enfants. Il y a quand même plusieurs séquences bien barbantes qui dérivent franchement vers le film pour gosses où l'on fait exprimer à ces bestioles des sentiments bien trop humains.

Sinon j'ai bien aimé le fait que les animateurs ne se soit pas contenter de faire deux ou trois Pachyrhinosaurus différents et de faire tous les autres identiques. Bien sûr certains ont probablement été dupliqués notamment lors des scènes de migrations, mais là ont voit de nombreuses variations individuelles tant au niveau de la bosse nasale que de l'ornementation de la collerette. Les deux cornes à l'arrière de la collerette étaient toutefois trop longues chez certains spécimens je trouve. Ils ressemblaient à des Diabloceratops.

Et l'Edmontonia, le pauvre il est maudit, dans la marche des dinosaures aussi son nom avait également été remplacé par ankylosaure, à croire que ce serait trop compliqué pour le public de distinguer Edmontonia d'Edmontosaurus.

Mais bon, le film se laisse regarder et comme l'a souligné gigy, rien que pour la beauté des images et le réalisme des animaux, le film vaut le déplacement.