Re: Les émissions TV

Posté par

C'était pas "Carnotaure" qu'il disait mais "Charonosaure", c'est légèrement différent je pense. Et puis je l'ai trouvé intéressant le doc sur France 2, très instructif ( même s'ils n'ont pas parlé des dinos aviens comme nous le fait remarquer Naldo ^^ )

Sinon personne n'a idée sur où je pourrais voir les deux docs que j'ai cité en premier ?

Posté par

Je n'ai pas vu ça, mais si c'était réellement un Charonosaurus, pas étonnant qu'il ressemblait à un Parasaurolophus! Les deux semblent être très proches. D'ailleurs si quelqu'un a la publi de Charonosaurus, peut-il me la passer s'il vous plaît? (je sais que ce n'est pas le bon endroit mais j'en profite)...

Posté par

J ai adoré se doc
pauvre dinos

Posté par

Citation de Spinosdu93: c'était pas "Carnotaure" qu'il disait mais "Charonosaure", c'est légèrement différent je pense. Et puis je l'ai trouvé intéressant le doc sur France 2, très instructif ( même s'ils n'ont pas parlé des dinos aviens comme nous le fait remarquer Naldo ^^ )

Sinon personne n'a idée sur où je pourrais voir les deux docs que j'ai cité en premier ?

C'est comme ça , les documentaires vulgarisés !
En effet après vérification , le narrateur dissait "Charonosaure" il prononçait , je trouves ou alors c'est moi qui crois

D'ailleurs je voulais savoir si il y'a d'autres différences majeurs mis à part le lieu de vie et les os frontaux , à vrai dire je les confond souvent mais à ce que j'ai vu on sait peu de choses sur lui , on a juste retrouvé un crâne partiel d'après ce que j'ai lu

Par contre , y'a un autre documentaire vulgarisé sur les extinctions de masses du nom d'animal armegeddon et ce documentaire c'était limite du plagiat sur animal armegeddon , les effet spéciaux sont du même style , y'a un chrono en bas parfois exemple : 2 min après l'impact ( y'a peur de doc qui le font ) , les paroles aussi notamment des citations, et tout le reste , j'étais surpris : il ose dire crée en 2010 en plus

Posté par

"2 minutes après l'impact" Lol.
Encore un truc qui a l'air d'une grande rigueur.

Posté par

Bon c'est sûr qu'après c'est de la vulgarisation...

Citation de axel421: D'ailleurs je voulais savoir si il y'a d'autres différences majeurs mis à part le lieu de vie et les os frontaux , à vrai dire je les confond souvent mais à ce que j'ai vu on sait peu de choses sur lui , on a juste retrouvé un crâne partiel d'après ce que j'ai lu

Tu parles de charonosaure ?

Posté par

Citation de Spinosdu93: Bon c'est sûr qu'après c'est de la vulgarisation...

Citation de axel421: D'ailleurs je voulais savoir si il y'a d'autres différences majeurs mis à part le lieu de vie et les os frontaux , à vrai dire je les confond souvent mais à ce que j'ai vu on sait peu de choses sur lui , on a juste retrouvé un crâne partiel d'après ce que j'ai lu

Tu parles de charonosaure ?

Exact , j'ai fais plein de fautes dans mon message précedent ( excusez-moi )

Donc je voulais savoir : Quelles sont les autres différences majeures entre Parasaurolophus et Charonosaure appart leur lieu de vie et les os frontaux ... histoire que je ne les confonde plus

Posté par

Citation: " Ptérosaures les monstres du ciel "

faut tout de même arrêter de dire que les ptérosaures, dinosaures...etc était des monstres . C'étaient des animaux. C'est comme si je dis aujourd'hui "Pigeons les monstres du ciel"

Posté par

C'est à prendre au " sens figuré " ...
Et par rapport à nos pigeons , les ptérosaure étaient des monstres et les dinosaure par rapport à nos animaux aussi

Mais c'est vrai que ça fait " un peu byzarre " mais c'est grand public que veux-tu et puis c'est tout , on peut rien y faire ...

Pendant les vacances y'a eu quand même pas mal de documentaires sur les dinosaures ( 3 ou 4 ) et de films sur les dinosaures ( Trilogie Jurassic Park , le monde perdu de Sir Arthur Connor , je suis pas sûr pour l'orthographe )

Un retour à la mode des dinosaures ?!
( je me trompes sans doute ... )

Posté par

C'est Sir Arthur Conan Doyle plutôt Axel

Sinon pour le retour à la mode des dinosaures, ça a toujours été comme ça je pense. Tout le monde aime les dinos et c'est tout bénéf' pour les téléspectateurs et les chaînes télé, la mode ne s'est pas vraiment arrêtée.

Posté par

Citation: Donc je voulais savoir : Quelles sont les autres différences majeures entre Parasaurolophus et Charonosaure appart leur lieu de vie et les os frontaux ... histoire que je ne les confonde plus

En dehors des os crâniens, Charonosaurus diffère du Parasaurolophus par la morphologie de son bassin (processus préacétabulaire de l'ilion plus allongé), une crête deltopectorale de l'humérus plus développée et des "avant-bras" (radius et ulna) plus allongés et minces.

Posté par

Ouai toute les années pendant les fêtes de fin d'années il y a films et documentaires sur les dinosaures et animaux préhistoriques ( il y a souvent dinotopia ) mais cette année j'ai remarquer aussi qu'il y a eu pas mal de film et documentaire

pour les "monstres" c'est vrai que c'est le grand publique notamment à cause des films comme jurassic park et des films de ce genres. il faut peux-être apprendre aux gens que c'étaient des animaux normaux mais bon 7 milliards de personnes a éduquer...je vous laisse le faire

Posté par

Citation de croc en stock:
Citation: Donc je voulais savoir : Quelles sont les autres différences majeures entre Parasaurolophus et Charonosaure appart leur lieu de vie et les os frontaux ... histoire que je ne les confonde plus

En dehors des os crâniens, Charonosaurus diffère du Parasaurolophus par la morphologie de son bassin (processus préacétabulaire de l'ilion plus allongé), une crête deltopectorale de l'humérus plus développée et des "avant-bras" (radius et ulna) plus allongés et minces.

Merci beaucoup Croc en stock , la réponse que j'attendais : claire et précise

Sinon flablespinosaurus , je pense pas que 7 milliards de personnes croient en " Jurassic Park " comme nous par exemple , certains ne savent même pas ce que c'est notamment en Afrique , je penses ou toue région isolée du monde monderne

P.S : Je croyais qu'on était 6.8 milliard ?! ça avance vite

Ah oui le sacré : " Sir Arthur Conan Doyle "
Commen ai-je pus oublier , mais j'étais pas loin

Posté par

Bien et sinon pour ma requête ?

Posté par

Citation: P.S : Je croyais qu'on était 6.8 milliard ?! ça avance vite

a vrai dire je crois que c'est 6.9 milliards

Posté par

6.892 selon la dernière estimation de l'US Census Bureau !

Posté par

Et 2011 sera l'année où normalement on dépassera les 7 milliards !

http://www.youtube.com/watch?v=sc4HxPxNrZ0&feature=player_embedded

Posté par

Merci pour tes précisions Naldo

Posté par

Pour revoir en streaming le docu France 2

http://www.tv-replay.fr/02-01-11/les-derniers-jours-des-dinosaures-france2-pluzz-7389461.html

Posté par

7 milliards, ça va vite alors...

Quant aux docs que j'ai pas vus, ce sont "Dinosaur Park" et "Ptérosaure les monstres du ciel" je désespère à pouvoir les voir