Posté par Damien35
Dans l'ombre des dinosaures
Documentaire japonais (épisode 1/2) l'autre doit être la semaine suivante.
Ep. 1: L'ère des géants.
Ce 1er épisode nous emmène à l'aube des espèces de dinosaures et des mammières pour étudier les premières étapes de la compétition dans leur évolution.
Posté par Irsnbdino
il considère ce site comme le poipei des dinos.
Posté par Le spinosaurus
Posté par Damien35
Posté par Le spinosaurus
Posté par Velou
Posté par Alpic
Mince, j'ai raté. J'étais parti dans les collines provençales.
Faudra que je regarde le suivant !
Posté par Lemartien
Posté par Irsnbdino
Posté par Alpic
T'as eu ça pour Noël ? C'est cool !
Posté par Rhabdo
On nous prend vraiment pour des blaireaux ...!!
Posté par Irsnbdino
j'ai la haine profonde ,vous savez pas quand c'est la redif ?
Posté par Damien35
Sinon Mercredi prochain y'a la suite du documentaire sur France 5.
Posté par Alpic
Te plains pas ! Moi, j'ai dû supporter des guyluxonnades toute ma jeunesse. Pas moyen de regarder quoi que ce soit d'intéressant. Maintenant, je me rattrape.
Merci pour tes commentaires sympa sur mon blog.
Et te fache pas avec ton beau père pour une émission de télé.
Posté par Irsnbdino
maintenant c'est quand mème fini alors,autant oublié...
Posté par Van Helsing
Ouais je connaissais déjà, Primaveral c'est le titre d'origine, mais je savais de nom...
mdr il parait qu'il ont un dino de compagnie aussi si je vous jure à moins que je me goure de série, mais c'est un petit lézard vert avec une genre de voile sur le dos... non pas dimétrodon, ni edaphosaurus....
Sinon, sur W9, il repassait Sur la Trace des Dinosaures et les Monstres du Fond des Mers, avec Nigel Marven, et j'ai remarqué LA grosse erreur qui tue : Nigel dit que les ptérosaurus sont des dinosaures ! aaaaaaaaaaaaaaaargh
Posté par Irsnbdino
a mon avis c'est le doublage francais qui a fais cette incorrigible erreur...
Posté par Lexovisaurus
En fait, c'est juste une série fantastique, et ne semble pas qu'il y ai un but d'etre instructif.
Déja pour eux tout les reptil sont des dino (bon a près ça se trouve c'est la traduction française qu'as tout simplifier en dino).
Le premier épuisode représentais des reptil divers de la fin du Permien, comme le Scutosaurus, un gorgonopsid (Inostrancevia?) et un petit reptil vola équivalent de notre Draco volans morderne.
Dans le 2ème c'était les insect du carbonifère qui débarque, dont une sorte d'Artropleuride (qui est carnivore et ressemble plus a un scolopendre qu'a une iule => pas normal d'ailleur il le disent eux même dans le film que normalement c'est végétarien) et des Megarachne.
Dans le dernier épuisode cette fois c'est des mosasaures et des Hesperornis (la le bec et légèrment trop long et épais et il leur on pas fait un plumage adapté a plongé dans l'eau).
Sinon c'est sympas a regardé sauf que y a 2 gros truc qui m'énerve : La taille des annimaux et presque toujours largement surévalué (sauf dernier épuisode), et c'est comme par hasard quasi toujours les carnivore qui débarque et qui en plus sont fait beaucoup trop agressif, il passe leur temps a chasser (l'humain principalement ), alors qu'en vrai il ne passe pas leur journée entièrment à ça.
Fin breff c'était un petit résumé pour ceux qui avais pas vu
Posté par Le spinosaurus
Posté par Lemartien