Posté par Webmaster
J'ai pu en enregistrer une bonne partie. L'extrait commence au moment où Jean Le Loeuff présente les différents morceaux d'Eva en cours de dégagement au laboratoire du musée. On a ensuite un aperçu des dinosaures de la galerie du musée.
La vidéo fait 32 Mo, elle est téléchargeable ici:
https://dinonews.net/medias/Esperaza_2007-08-29_France2.mpg
Si vous n'arrivez pas à la lire, utilisez un VLC ou le lecteur média player (à ne pas confondre avec le lecteur Windows Media Player).
Posté par HoT ChOcOlAtE
Sinon on peut voir la vidéo sur le site de France 2.
Merci arnaud pour l'information !
Posté par Webmaster
En bonus, je vous propose une vidéo du montage de l'Ampelosaure disponible sur DailyMotion:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/esperaza/video/xvrck_montage-de-lampelosaure_events
Posté par Lexovisaurus
Certain me reconnaitron dedant, par chance pour moi il on coupé le passage ou il m'interviewer LOL
Posté par Nekarius
Aaah, ce brave Romain... Un mec super cool ! Tiens, je me demande s'il fait partie de ce forum... Vous en avez une idée ?
Posté par Lexovisaurus
Posté par Rhabdo
Posté par Lolo
Posté par Nekarius
Ben bien content de le savoir...
Des passionés que j'ai pu rencontrer à Espéraza en deux ans (c'était du temps du dégagement d'Eva, bonsang ca remonte donc !), j'en connais vraiment aucun sur ce forum. J'ai gardé leur nom sur un papier. Y'avait un Vivien qui devait très certainement avoir du sang italien (s'il se reconnait), Lionel un petit roux, Romain que je redécouvre, un mec blond super musclé qu'on surnomait Rahan (!) et dont je me rappelle plus le prénom et alors... Maité, une espagnole qui étudiait (et étudie peut être encore?) les sauropodes et euh... physiquement genre tout le contraire du cordon bleu Maïté si vous voyez ce que je veux dire (!). Faudrait vraiment que je reprenne contact avec ces gens pour savoir ce qu'ils sont devenus (et en particulier Maïté)...
Posté par Afrovenator
Posté par Nekarius
Pas intéressant ce que j'ai trouvé là ? (Pitié faite que personne ne connaisse cette publi-là, pitié !)
Posté par Nekarius
Posté par Afrovenator
Posté par Webmaster
J'y étais aussi du temps du dégagement d'Eva et il y avait aussi un Lionel... Si ça se trouve, on aurait pu se rencontrer... En fait, c'est sûrement moi le "mec blond super musclé" dont tu parlais
Très instructif le document que tu as trouvé sur la reconstitution du paléoenvironnement d'Eva, je le rajouterai à l'annuaire.
Posté par Nekarius
Pour le mec blond musclé, et bien vu l'unique les photos du Dinotour de cette année où j'ai pu te voir, qu'est ce que t'as changé en quelques années !!! T'as fait un peu de chirurgie esthétique de la figure je suppose, et t'as surtout pas mal maigri. Et en plus tu t'es teint les cheveux en brun... T'as raison ca te va mieux tout ça !!!
Posté par DV8
Ah zut je suis repéré
En même temps c'est pas comme-ci je me cachais
(Ca n'a rien a voir mais ca me fait penser qu'effectivement je ne me rappelle pas être passé par un topic de présentation, ca existe ici?)
L'équipe de France 2, et je pense que Lexo sera d'accord avec moi, était vraiment sympa et intéressé. C'est suffisament rare pour le souligner.
Un petit regret: qu'ils n'aient pas présenté plus en détail la grande Halle du musée. Ils avait fait un pure travelling mais qui a du sauter au montage, dommage. en tout cas merci pour le lien.
Pour ce qui est des news des anciens, bah je suis en mesure de donné quelque infos:
Lionel finit sa 2éme année de thèse de paléontologie à l'Institut des Sciences de l'Evolution de Montpellier (dite pas qu'il est roux sur un forum publique, ca va le vexer ).
Arnaud aka Rahan c'est coupé les cheveux récemment et finit sa thése au Centre de Recherches Préhistoriques de Tautavel.
Vivien, la dernière fois que je l'ai vu, terminais un Master 1 à l'université Claude Bernard de Lyon 1.
Maité, et bien on ne sait pas et c'est quant même dommage et Daniel pas plus.
Faut pas hésiter, j'ai toujours quelque part une tonne d'emails que perso je n'utilise jamais (c'est mon coté pédant, bien connu de mes détracteurs sur ce forum ) mais que, si ca peut servir a quelqu'un, je serais ravis de transmettre en privée.
Et pour ce qui est des news du site et de la taphonomie d'Eva, si j'étais un peu moins fainéant je vous ferais un topo de la fouille et du dégagement un peu plus complet et un peu plus récent...
Bon allez, on va dire la semaine prochaine si je me libére un peu
Posté par Tikémi
Dans bavardages, ici : https://dinonews.net/forum/bavardage.php?msg=80435&return=1#top
Posté par Lexovisaurus
Je confirme, y a juste le preneur de sont que je trouvais un peu sourd , mais ils étaient vraiment cool
Au début cette histoire de caméra me stressait un peu mais finalement c'est passé tout seul
Posté par Webmaster
Posté par Lexovisaurus
J'ai un tee shirt blanc et un bermuda vertdatre.