Des contrastes on en a, comme pour les plumes de certains oiseaux du Liaoning et de la formation Santana, pour les motifs, Dakota, l'hadrosaure mommifié présente des écailles de taille diverses qui laisserait penser à un motif.
Pour en savoir plus lisez le dépouilement que j'ai fais du livre.
https://dinonews.net/forum/ouvrages.php?msg=120176&return=1#top
Pour Skull, nous sommes des endothermes, homéothermes, les serpents sont des Ectothermes poikilothermes.
Les dinosaures eux devaient avoir des modes de régulation très divers.
Il est supide de penser que les compsognathidae se régulaient de la même façon que les sauropoda.
Les solution actuelles sont de dire:
Les petits et moyens étaient probablement homéothermes peut être endothermes (comme nous mais un métabolisme plus proche de celui des oiseaux)
Alors que les gros jouaient à la conservation de chaleur et étaient donc des homéotherme (température stable) et gigantothermes (capacité à conserver sa chaleur) ou alors de vrais endothermes mais avec des taux métaboliques moins élevé que les vrais endothermes.
On penche donc pour une sorte de Mésométabolisme.
Pour avoir plus de détails cherche avec la loupe les post que j'ai commis sur la gigantothermie et le métabolisme.
----------
Edité le 17/04/2008 à 21:21 par gigy