Question sur tyrannosaure charognard ou carnivore

Posté par

J'aimerais que l'on donne tous notre avis sur le tyrannosaure s'il était charognard ou carnivore et que l'on se justifie.

pour ma pare je pense qu'il était un peux des deux car s'il il tombait sur une carcasse il la mangerait pour une question de survie mais s'il tombe sur un trou-pot je suis sure qu'il irait chasser.

Posté par

De nombreuses discussions ont déjà été ouvertes sur ce sujet, voir par exemple: Carnivore ou charognard ??

Posté par

T. rex, prédateur ou charognard ?

À vrai dire, le débat fait toujours rage au sein de la communauté scientifique. Des paléontologues américains ont découvert, en 2013, une vertèbres caudales appartenant à Edmontosaurus dans laquelle une dent de Tyrannosaurus rex est restée plantée.

MAIS cela ne veut pas dire qu'on a trouvé la réponse et le débat fait toujours rage.

Suite à ce que tu as dit :

Citation de cmTYREX: pour ma pare je pense qu'il était un peux des deux car s'il il tombait sur une carcasse il la mangerait pour une question de survie mais s'il tombe sur un trou-pot je suis sure qu'il irait chasser.


Ça, c'est ce que les paléontologues pensent. Pour savoir les comportements d'animaux préhistoriques, ils se penchent sur les animaux actuels et les preuves fossiles.
Si tu veux te faire une idée du comportement des dinosaures non-aviens, penche toi sur nos dinosaures (en parlant des oiseaux ).

Voilà, j'espère avoir été clair et que tu as appris des choses .

Posté par

Citation: pour ma pare je pense qu'il était un peux des deux car s'il il tombait sur une carcasse il la mangerait pour une question de survie mais s'il tombe sur un trou-pot je suis sure qu'il irait chasser.


Je suis entièrement d'accord avec cette hypothèse.

Posté par

Mais je pense quand même qu'il chassait plus.

Posté par

Posté par

Citation de Quent: Mais je pense quand même qu'il chassait plus.

Pareil, mais tout ce que j'ai dit plus haut, c'est ce que les paléontologues savent