


Posté par PoSoPo123

Posté par Mr goodbytes


Posté par PoSoPo123

Posté par Dehkharghanian

Posté par Dino2052

Posté par Dehkharghanian

c'est vrai que sa tient comme une théorie,mais si les dinosaures n'avaient pas pus s'adapter a un changement de climat il y aurait certainement de trace. De plus,les scientifique ont trouvée la trace d'une météorite,alors il fort possible que se soi une météorite qui a causer l'extinction des dinosaures et non un changement de climat.

Posté par Raptorx21

Posté par Dehkharghanian

Posté par Dino2052

Posté par Neopilina
Mais j'ai le souvenir de lectures qui disaient que la terre était bien agitée avant la chute de l'astéroïde.

Posté par Dino2052

Posté par NICOLASLES





Posté par Jerraptor

Je suis nouveau sur ce forum, j'adore les dinosaures, j'ai 18 ans ,je collectionne les figurines(papo

Pour ce qu'il en est de mon opinion sur la disparitions des dinos, claire qu'elle est fruit de polémiques, je pense que certaines espèces marines mais aussi terrestre on put survivre ((d où) le cannibalisme?) et évoluer afin de s'adapter d'où les espèce actuelle?
Eh bien je trouve assez surprenant que des espèce acquises par des 10 aines voir 100MA d'évolution auraient pu le refaire en moins de temps pour un changement éloquant bien que le lien entre théropodes dinos ... semble exister.
En conclusion la chute d'une météorite (le cratère notamment) est toujours un peu d'actualité pour moi malgré certaine incohérences (certaines anciennes civilisation ont gravé sur des milliers de pierres des dinosaures entourant des hommes...) surtout dans la mesure où on ne peut pas prouver grand chose contre cette théorie


Posté par Pierre1997




Posté par Jerraptor



Posté par Gigy
Quand à parler de disparition, les dinosaures n'ont pas tous disparus puisque de petites créatures emplumées de moins de 1 kilos on survécu, ce sont nos oiseaux et eux sont des descendants directs des théropoda, donc nos oiseaux sont des dinosaures, et les dinosaures n'ont donc pas tous disparus.



Posté par Jerraptor

Mais concernant le sujet, il est clair que les animaux volants de l'époque ont put survivre.


Posté par Gigy
Pour les animaux volants ce n'est pas aussi simple. En fait tous les être vivants animaux de plus de 30 cm ont été affectés par la KT. Si on prend des volants, tous les ptérosaures ont disparus.
Il faut croire que les dinosaures qui ont survécu étaient de très petite taille (moins de 30 cm).


Posté par Trex
Apres cette catastrophe,il semble que les seuls animaux ayant survécu étaient très petits mais c'est pas impossible que dans d'autres régions du monde des dinosaures "archaïques" auraient survécu mais ont fini par disparaitre, à cette époque les mammifères évoluaient si rapidement leur laissant peu de chances, la competition était rude.

Posté par Dromaeosaurus
Il semblerait que les derniers Dinosaures aient disparus en 10 000 ans et que seuls quelques petits mammifères aient survécus.
La survie des crocodiles reste un mystère.

