Utahraptor géant ???

Discussion: 3 131 6 Dernière réponse

Posté par

L'Utharaptor compte parmi les plus grands dromeosaures,seulement il semblerait qu'il y est une espèce encore non décrite '' U. ostrommaysorum'' ,sinon plus massive que l'Utahraptor.
Concernant l'animal en lui-même, quelles pouvaient être ses proies ?
Il était énorme,bien trop lourd pour soutenir des poursuites.De plus,selon des études récentes,la célèbre faucille ne serait pas assez acérée pour percer le cuir d'un herbivore.Sa dentition semble trop ''fragile'' pour égorger un gros gabarit. Mais alors pourquoi une telle taille ? N'était-ce pas plutôt un handicape ?

Posté par

Il y en a qui pense que les "raptors" chassaient peut être des proies plus petites qu'eaux à la manière des rapaces.

De plus il me semble difficile de juger le coté acéré d'une griffe alors que la plupart du temps seul l'os qui porte la griffe est conservé.

http://du-cote-de-chez-elysia-chlorotica.blogspot.fr/2012/01/deinonychus-loiseau-de-proie-du-cretace.html

Posté par

Dents trop fragiles! Certes non, les dents sont typiquement zyphodontes à couronne basse assez fortement incurvées et crénelées. Comme elles ont une compression labiolinguale elles ont un pouvoir de coupe redoutable.
Quand à la griffe il est probable que les dromaeosauridae tout comme les dinosaures actuels comme l'aige l'emploie comme gaffe ou pieu pour achever les victimes.

Posté par

C'est un débat. ^^

Posté par

Tout est débattable mais la biomécanique est là et quand on passe ces organes sous les fourches caudiines on se rend compte que il n'y a quand même pas trente six possibilités.

Posté par

Et pour les griffes et la faucille ???