Re: Le cerveau du parasaurolophus

Posté par

C'est vrai, quand on y pense, ce truc est un peu vieillot. Et ça m'étonnerait que steino aurait put évoluer de la même manière que les primates.

Posté par

Surtout qu'il n'a absolument pas un cerveau comparable en taille à celui de l'Homme...

En plus l'intelligence n'est pas une question de taille de cerveau: les poulpes sont incroyablement intelligents alors qu'ils ont des "cerveaux" minuscules, et l'homo floresiensis était capable de tailler des pierres alors qu'il avait le cerveau d'un chimpanzé!

Posté par

Oui tu as raison Stalker.

Posté par

Attention, que floresiensis que je connais très bien parce que j'ai un moulage de son crâne chez moi et j'ai une collègue indonésienne qui était là bas lors de la découverte, n'a pas un cerveau de chimpanzée! Son cerveau a une taille légèrement inférieure à celui du chimpanzée mais il n'est en rien comparable. C'est un cerveau humain.

Posté par

Citation de gigy: attention, que floresiensis que je connais très bien parce que j'ai un moulage de son crâne chez moi et j'ai une collègue indonésienne qui était là bas lors de la découverte, n'a pas un cerveau de chimpanzée! Son cerveau a une taille légèrement inférieure à celui du chimpanzée mais il n'est en rien comparable. C'est un cerveau humain.


c'est bien ce que je voulais mettre en avant: il n'y a pas que la taille qui compte (à ne pas sortir du contexte!)

Posté par

Dans tous les contextes!
Ceux qui parlent de taille de cervelle alors devrait se rappeler Que Anatole France avait un cerveau qui n'atteignait même pas la volume de celui de homo heidelbergensis!

Posté par

Et pourtant, c'était un homme très intelligent. Comme quoi. Bonne remarque gigy!