Pourquoi le carnotaurus avait il des protubérances osseuses (cornes) au dessus des yeux,j'ai pas mal de fois recherché mais je n'ai toujours pas trouvé
Avec des bras aussi minuscules. Se donner des coups de tête c'est le seul moyen de lutte et avec des cornes, ça fait plus mal. Bien que les cornes de théropodes ne soient pas aussi redoutables que celles de cératopsiens.
Ou alors ses cornes servaient à les différencier,car si il les utilisait pour combattre il se retrouverait écrasé par le poids de son adversaire.Hors la théorie de la séduction est fort probable ,mais l'idée de se taper la tête ne doit pas être possible car leur boite cranienne ne devait pas être assez résistante pour subir le choc sinon à chaque combat il serait sonné voir mort.Ses minuscules pattes par contre lui servait a agripper ses proies et ensuite il les mordait ,se qui en fait un adversaire assez redoutable.
Je pense que ses minuscules bras atrophiés ne devaient pas avoir beaucoup d'utilité. Pour agripper une proie avec ses pattes avant, ils faut que ces derniers soient suffisamment long pour enserrer la proie (observes les fauves). Cependant les grands carnivores comme carnotaurus on une grosse mâchoire (bien qu'elle soit plus petite que celles du T-rex au de l'allosaurus). Carnotaurus aurait été plutôt rapide. Une question au passage, carnotaurus aurait-il put chasser en groupe?
Les cornes de carnotaure ne semblent pas pour le combat, sa boite cranienne n'est pas si robuste.
sa machoire contrairement a ce qu'elle parait n'est pas puissante, ses petits bras bien trop petits pour vraiment servir a quelque chose.
l'arme favorite de carnotaure semble ses pattes, faites pour courser ses proies et pourquoi pas donner des ''coups de pied'', elles sont musclees, ainsi il peut assomer sa proie et l'achever a l'aide de sa machoire.
Je ne pense pa qu'il puisse donner des coups de pieds car il n'était pas aussi agile que les Troodons par exemple il ne pouvait pas bondir sur sa proie et lui envoyer un coup de pied assez puissant pour pouvoir l'assomer
Un monde sans paléontologue c'est comme une nuit sans étoiles
Non pardon, par agile j'ai voulu dire souple car il fo qu'il puisse donné un coup de pied en même temps d'être debout sinon il se casse la gueule (pa térible)
Certes, pas très puissante mais elle avait la capacité de mouvoir très vite. D'après des études, il devait délivrer des morsures rapides et destinées à blesser par arrachement des chairs. (d'après Gigy)
Carnotaure etait un animal souple malgre sa taille, c'est possible quand on voit ses pattes, mais en y pensant cela parait invraisemblable qu'il les utilise pendant qu'il court mais pas impossible par exemple face a une petite proie.
concernant sa machoire, c'est vrai je ne l'ai pas precise elle est ideale pour infliger de rapides blessures, ce que je voulais dire en genral on compare souvent les theropodes au t-rex, ce dernier a une puissante machoire donc automatiquement on croit que les autres theropodes aussi.
les proies du carnotaure devaient probablement etre plus petites que lui, les dernieres etudes nous ont donne une image assez fiable, si on resume,
c'est un animal rapide et meme tres rapide.
sa machoire n'est pas puissante, elle semble meme un peu fragile, donc on peut affirmer que les proies qu'il attaquait etaient en general plus petites que lui.
carnotaure est comparable a une guepard, finalement, et non a un taureau.
Une question, je me demande quelles auraient été les proies du carnotaure?
Les autres dinosaures découvert dans les environs sont le Talenkauen (une forme basal d'Iguanodonte) représenté aussi dans le tome 2 de la BD les dinosaures, le titanosaure Puertasaurus ainsi que le neovenatoidae Orkoraptor