A quoi servait les minuscules bras du t-rex

Discussion: 5 486 15 Dernière réponse

Posté par

Salut j'aimerai savoir a quoi servent les minuscules bras du tyrannosaure

Posté par

A mon avis vu leur taille pour un animal si gros à pas grand chose.

Posté par

C'est vrai qu'ils ne devaient pas avoir une trop grnade utilité (je pense)...

Posté par

Les bras du tyrannosaure se sont atrophié pour compensé le déséquilibre due au poid de leur énorme tete .apres pour avoire gardé au moin deux doits sur des petit bras,je pencherai pour que les male puisse s'agrippé lors de l'accouplement

Posté par

Intéressant ta théorie leolios.

Posté par

Merci !

Posté par

Quand il tombé par terre sa devait etre dur de se relevé

Posté par

Voir imposible !

Posté par

Il était condamné

Posté par

Oui il devait servir donc de repas à d'autres tyrannosaures ou à d'autres carnassiers, des dromeosaures notamment.

Posté par

Chez tous les grands théropoda il y a une tendance à la réduction de la brachiation, c'est encore plus manifeste chez les carnotaurini chez lesquels ils ne peuvent plus servir à rien, pourtant ils comportent encore quatre doigts! C'est tout simplement un héritage transmis.

Posté par

C'est vrai que ceux du carnotaure sont vraiment minuscules comme ceux du t-rex mais ceux du t-rex semblent plus mobiles. Donc ils devaient tout de même servir pour l'accouplement comme l'a dit leolios.

Posté par

Les bras du carnotaure sont encore plus petits, probablement pour ce dernier les bras ne servaient a rien..
les bras du t-rex l'aidaient probablement a se relever s'il etait couche.

Posté par

Je ne pense pas d'un T-rex tombé à terre serait incapable de se relever...

Posté par

Je crois qu'on peut faire tous les calculs qu'on veut on serait surpris d'en voir un se déplacer vivant. Il y a une chose à ne jamais oublier, aussi loin qu'est allé la recherche aujourd'hui il nous manque la plus grande partie de la compréhension de la myologie de ces animaux, des tissus mous, des tendons, des ligaments (dont la place de certains est l'objet d'âpres débats) mais aussi la physiologie exacte (endotherme, hométherme?, Ectotherme, homéotherme?, Ectotherme, gigantotherme?, etc...) Donc c'est comme une équation pour lesquelles on a de multiples inconnues et on peut supputer certaines d' entres elles mais cela reste une approximation.
Je donne un exemple de me recherches sur les ptérosaures, on est toujours pas tombé d'accord pour savoir la surface exacte des membranes alaires, alors que pour calculer les paramètres aérodynamiques c'est fondamental!