Spinosaures

Discussion: 5 871 14 Dernière réponse

Posté par

Est ce que les Spinosaures aurait eut la meme techniques que les crocodiles en faisant des roulade dans l eau? merci Antoin6

Posté par

Non ,car le spinosaure n'avait pas la même structure que le crocodile et le même squelette que le crocodile .Par exemple ,si un spinosaure faisait une roulade dans l'eau il se blesserait à coup sûr

Posté par

Ah d accord Gigadino

Posté par

J'ose pas imaginer si il devait tourner en plus avec sa bosse/voile

Posté par

Citation de fablespinosaurus: J'ose pas imaginer si il devait tourner en plus avec sa bosse/voile

Pas très pratique pour ce genre d'opération.

Posté par

Citation de fablespinosaurus: bosse/voile

je crois que dansl'épisode the lost world de planet dinosaur,ils disait qu'on avais découvert une vértèbre de spinosaure a moitier aracher par un autre carnivore ,il fausdrait une voile pour sa !

Posté par

Oui je pense que tu as raison leolios.

Posté par

En parlant de ça, je voudrais bien avoir le pdf de cette découverte. Je veux en avoir le coeur net.

Posté par

Attention que même s'il y a des convergences évolutives (longirostrie, mode de vie amphibie etc...) la manière de vivre de ces deux animaux est complètement différente.
Les crocodiles attaquent embusqué dans l'eau, alors que les dinosaures étaient des animaux terrestres, le spino devait donc s'embusquer sur le rivage à la manière d'un héron c'est cela qui fait toute la différence.

Posté par

Comme celui de planet dinosaurs

Posté par

Voila

Posté par

Les muscles du cou du spinosaure etaient moins devellopes que ceux des mammiferes comme le bison mais plus devellopes q'un dimetrodon par exemple, il avait probablemt une voile charnue un peu comme jurassic park 3.

Posté par

De mémoire els croco font ça pour déchirer la viande car ils ont un cou pas assez souple pour arracher des morceaux normalement. Le spino avait un corps beaucoup plus mobile et pouvait aussi coincer la proie sous son pied.

Posté par

Ce n'est pas une question de cou, c'est une question de dent, les dents conodontes sont parfaites si elles sont fines pour attraper et si elles sont épaisse, pour écraser, ces deux caractères se retrouvent chez les crocodiliens (le second rôle prend même le pas sur le premier chez les adultes), mais elles ne coupent pas à l'inverse de dents zyphodontes des théropoda carnivores!, donc pour couper on utilise sa masse sa force et ses muscles pour agripper ensuite bouger jusqu'à ce que des morceaux se détachent.