Il est très facile de distinguer les Ceratopsia d'autres dinosaures. En effet, ces premiers ont tous une même caractéristiques, ou plutôt 2 : le bout de leurs mâchoires en forme de bec de perroquet et leurs collerettes cervicale. Donc Psittacosaurus est belle et bien un Ceratopsia.
Encore heureux que ça soit un Ornithischia, ces derniers regroupent les Ceratopsia, donc pas d'erreur au niveau de la BD. Décidément, cette BD me plait de plus en plus !
Marsh a crée Ceratopsia (en 1890), pour classer ces Ornithischiens à collerettes et à cornes, comme Triceratops; d'autres caractères sont venus s'ajouter, entre autres: le bec ou plutôt l'os rostral (voir ci-dessus), l'absence de fenêtre antéorbitaire, le crâne triangulaire vu de dessus, l'os jugal allongé qui préfigure les cornes jugales.... tous ces caractères sont communs à Trice et à Psittaco.
Pour les cornes de Protoceratops, certains en ont, le Proto hellenikorhinus mâle (supputé) en particulier qui a deux éminences pointues au dessus des fosses nasales.