Un ''Kraken'' prehistorique ?

Discussion: 5 385 14 Dernière réponse

Posté par

Http://www.themarknews.com/articles/7030-prehistoric-kraken-made-portrait-out-of-dino-bones

Est ce possible ?

Posté par

Pourquoi pas?mais faute de preuve,des vraies preuves on ne peut l'affirmer.

Posté par

J'ai rarement entendu une histoire aussi abracadabrante

Posté par

C'est vrai que c'est bizarre

Posté par

C'est ce qu'on appele une imagination debordante.

Posté par

Je confirme

Posté par

ça ne tient pas debout cette histoire ?!

Posté par

Une legende ! mais aucune preuve

Posté par

C'est assez bizarre.

Posté par

A mon avis des gens ont du trouver les fossiles de deux animaux différents et ensuite dire qu'ils appartenaient à un seul et même animal un peu comme le coup de l'archéoraptor qui était l'assemblage d'un fossile d'oiseau préhistorique avec celui d'un petit théropode.

Posté par

De Microraptor zhaoianus et Yanomis martini plus précisément

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: A mon avis des gens ont du trouver les fossiles de deux animaux différents et ensuite dire qu'ils appartenaient à un seul et même animal un peu comme le coup de l'archéoraptor qui était l'assemblage d'un fossile d'oiseau préhistorique avec celui d'un petit théropode.


Non ce n'est pas une histoire de mélange de fossiles d'animaux différents. Ce sont seulement des journalistes crédules qui ont rapportés les dires de deux énergumènes (Mark McMenamin et Dianna Schulte-McMenamin) qui annoncent comme ça juste par déduction (sans preuve et sans publication) que les différents squelettes de l'ichtyosaure géant Shonisaurus (15 m) découvert dans le même site auraient été rassemblés par un calmar de 30 m qui les auraient tués. Les deux zigotos vont même jusqu'à avancer que le céphalopode (dont rien ne permet d'affirmer l'existence) aurait "joué" avec sa nourriture, disposant les vertèbres biconcaves des Shonisaurus en deux rangées imitant les ventouses de ses propres tentacules (le plus ancien auto-portrait de l'histoire d'après les McMenamin).

Et d'un, si les McMenamin sont bien des professionnels ça craint, et de deux, les journalistes "scientifiques" qui relaient ce genre de (faux) scoop sans sourcilier sont également fautifs.

Posté par

Les céphalopoda décapodes sont connus pour avoir des capacités cognitionnelles élevées et capables de produire des stratégies complexes mais là, c'est de la science fiction.

Posté par

C'est vrais que c'est digne des romans du 19ème siècle et de la science fiction.