Mesurer un bipède

Discussion: 1 721 6 Dernière réponse

Posté par

Lorsqu'on mesure un animal quadrupède, on mesure au garrot mais pour un bipède comment on fait ?

Posté par

Salut
Aucune idee je savais meme pas comment est ce que l on faisais pour un quadrupede (j suis nul )

Posté par

Citation de fablespinosaurus: Lorsqu'on mesure un animal quadrupède, on mesure au garrot


Et encore ça dépend comment est constitué le quadrupède en question. prends les sauropodes ou les girafes par exemple, pour ceux là ce n'est pas la hauteur au garrot que l'on mentionne.

Et pour les bipèdes je suppose que l'on mesure aussi la hauteur au niveau de la tête, quand on dit que l'autruche mesure jusqu'à 2,50 m de haut, ce n'est pas de la hauteur au garrot dont il s'agit. Après je ne sais pas si il existe un bipède auquel je ne pense pas et dont la hauteur serait mesurée différemment à cause d'une morphologie particulière (mais je ne vois pas du tout lequel si cela existe).

Posté par

Ok d'accord. Mais pour les sauropoda il faut déjà savoir si leur cou est à l'horizontale par rapport à leur corps ou alors pratiquement à la verticale. Car si on ne sait pas on ne peut pas mesurer leur hauteur. Non ?

Posté par

Oui c'est sûr que ça dépend de la morphologie du sauropode et de la posture supposée (ou prouvée) de leur cou, pour les titanosauriformes comme les brachiosauridae et les titanosaures il est clair que le cou était redressé et la hauteur serait mesurée au niveau de la tête de l'animal. Pour les sauropodes au cou plus ou moins horizontal comme les diplodocidae le point le plus haut du corps se situe au niveau du bassin, mais bon, ces animaux devaient bien être capable de redresser leur cou au dessus du reste du corps.

Dans le cas d'un sauropode dont le cou serait très incomplet ou totalement inconnu on ne peut qu'estimer la hauteur de l'animal mais bon ce n'est pas quelque chose de super important non plus.

Posté par

D'accord merci beaucoup croc