Posté par Gigy
Posté par Tyranno59
1/ c'est pattes antérieurs sont plus longues que les postérieurs (enfin presque) caractéristiques de la quadrupédie
2/ sa voile ou sa bosse aurait entrainé le centre de gravité vers l'avant ce qui en conclurai position quadrupède chez cette éspèce
D'autre theropode sont quadrupède donc pourquoi pas le Spinosaurus ?
Mais comme dis gigy aucune preuve apart ces théories malheureusement
Posté par Gigy
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Gigy
Posté par Aaym
Posté par Gigy
Les pattes antérieures sont bien plus courtes que les postérieures, même si les spinosauroidea et les spinosauridae présentent les pattes avant les plus développées pour de grands théropoda qui ont toujours eu une tendance à la diminution de la brachiation.
La voile n'était peut être pas une voile mais une bosse de graisse, si c'était le cas alors le Spino a pu avoir un centre de gravité très différent qu'avec une voile. C'est d'ailleurs ce qui fait penser à certains que les spinosauridae étaient des quadrupèdes.
----------
Edité le 29/07/2011 à 08:59 par gigy
Posté par Wikwos
Moi, pour la poche de graisse, je suis sceptique.
1) Dans un climat comme celui qu'avaient les dinosaures, il est plus envisageable qu'ils aient une membrane, pour réguler leur température.
2) Je ne vois pas pourquoi un prédateur tel que le Spinosaure aurait besoin d'une réserve de graisse...
3) La poche de graisse ne servirait à rien, sur le dos, c'est mieux qu'elle soit dans les jambes ou dans le ventre, comme nous.
4) Ça serait handicapant.
Posté par Cymbospondylus
Posté par Wikwos
Mais tu n'as pas répondu pour les deux premiers points.
Posté par Lolo
C'est toute la question ! Etait-il un prédateur, un super-prédateur comme on le lit ?
Je pense que non, pêcheur d'abord, puis opportuniste, il pouvait chasser des proies terrestres, pas trop grosses.
Posté par Spinosdu93
Posté par Gigy
J'ai exactement la même chose chez les ptérosaures que j'étudie, longirostrie, accompagnée d'un terminaison rostrale en rosette, accompagnée de dents à couronne haute et presque droites ou légèrement incurvées, disposées en éventail tout cela sont des caractère de piscivore.
D'ailleurs il semble qu'il fut même bien plus aquatique qu'on ne le pensait jadis, puisque les niveaux d'azote et d'oxygène donne un animal amphibie! Alors que demander de plus!
Piscivore à tendance opportuniste si l'occasion se présentait moi je dis, les plus grands theropoda a avoir jamais existé, mais certainement pas les top prédateurs de la région, les top se nommaient Carcharodontosaurus, Bahariasaurus, et Deltadromaeus.
Posté par Wikwos
Posté par Tikémi
Sauf que l'espèce on ne lui demande rien et elle ne décide pas
Posté par Fablespinosaurus
Une bosse aussi peut servir pour les parades : celui qui à la plus grande bosse peut s'accoupler (= après c'est une hypothèse )
Posté par Gigy
Posté par Wikwos
Posté par Gigy
Depuis cette découverte, on procède avec plus de prudence et le nombre d'espèce pour lesquelles on retrouve des tissus mous augmente de plus en plus.