Suchomimus

Discussion: 5 553 12 Dernière réponse

Posté par

Pouvez vous me donner des info
je ne trouve pas dans mes livres
merci

Posté par

C'est vaste que tu faut t'il?
Suchomimus n'existe virtuellement plus depuis qu'il a été reclassé en Baryonyx tenerensis. Il est en effet tellement proche de son cousin britanique que il n'y a pas de raison de le laisser dans un genre à part.
Pourtant et même si c'est accepté par une majorité, certains spécialistes ne sont toujours pas d'accord avec ce classement.
C'est un spinosauroidea, brayonychidae typique avec une élongation extrême du rostre, un crâne bas, et un grand nombre de dents (bien plus que les spinosauridae plus dérivés qui en ont moins et chez lesquels elles sont plus grosses)
C'est un grand voire très grand théropoda puisque sa taille dépasse les 10 mètres. Il a des épines neurales très allongées, mais pas dans les proportions vues chez Beckelspinax, Acrocanthosaurus ou encore Spinosaurus.
son caractère distinctif est la présence de l'énorme griffe sur le premier doigt comme celle que Walker avait trouvé pour Baryonyx.

Posté par

Je viens de "comparer" à vue d'oeil les squelettes de Suchomimus et de Baryonyx et c'est vrai que les épines neurales n'ont pas la même taille, est-ce que ça été pris en compte ? Mais le squelette de Baryonyx est pas très complet je trouve ( désolé je ne fait pas d'anatomie comparée je n'ai donc pas le vocabulaire approprié ).

Posté par

Oui bien sur mais Baryonyx walkeri présente aussi des épines un peu plus hautes que la moyenne.
Par ailleurs le spécimen étant un individu plus jeune il se peut qu'elles n'atteignent pas encore leur hauteur maximale.

Posté par

Mais il n'y a eu qu'un unique spécimen de Baryonyx découvert ?

Posté par

Oui, il n'y a qu'un seul squelette partiel de Baryonyx walkeri, après, des fragments de crânes et quelques restes post-crâniens de baryonychines sont connus en Espagne. Sans oublier des dents isolées (d'âges divers) tant anglaises qu'espagnoles qui appartiendraient à des taxa différents de Baryonyx walkeri et de Suchomimus (ou Baryonyx) tenerensis.

En parlant de dents ça me fait penser aux différences entre les dents des baryonychines et des spinosaurines partiellement évoquées plus haut par gigy :

Spinosaurinae : grandes dents bien espacées, droites ou à peine courbées et dépourvues de serrations.

Baryonychinae : dents un peu plus petites et plus nombreuses, elles sont plus courbées que chez les spinosaurines et possèdent des serrations.

Posté par

Je ne sais pas s'il existe encore mais Irriator est compris dans quel groupe lui ?

Posté par

Spinosauridae dérivés des baryonychidae.

Posté par

Ok merci

Posté par

Autre chose?

Posté par

Me concernant , j'ai aussi un doute par rapport à Cristatusaurus : il est classé comme Suchomimus , ça voudrait donc dire que celui ci serait un Baryonyx plus âgé , puisque Suchomimus a été reclassé ?

Posté par

Cristatusaurus n'est connu que par quelques tout petits fragments. C'est vraiment pour le plaisir de faire des espèces nouvelles!