Posté par QUENTINOSAURUS
Merci de vos réponses .
----------
Edité le 29/08/2010 à 18:00 par gigy
Posté par Dadadu66
Posté par Naldo
La classification ne se base pas sur le comportement mais sur l'anatomie, surtout pour les fossiles...
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Dadadu66
j'ai arondi lol
mais ils ressemblait pas du tout au vélociraptor
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Gigy
----------
Edité le 08/08/2010 à 00:42 par gigy
Posté par Naldo
Posté par Matt
Posté par Gigy
Posté par Dadadu66
Posté par Naldo
Posté par Gigy
Posté par Matt
Posté par Dadadu66
Posté par Gigy
Posté par Naldo
Les abeilles le font, et elles ont un tout petit cerveau. Certes, mais surtout un cerveau différent
Posté par Dadadu66
Posté par Gigy
Exemple: Les enfants en bas âge ne voient pas une image d'animal comme une simple reproduction de la réalité mais comme la réalité elle même, une preuve est que si on glisse une erreur dans un dessin d'un animal et qu'on leur soummette ensuite un vrai animal eh bien ils se demandent pourquoi il n'est pas comme l'image qu'ils ont vue. De même lorsqu'une ombre se projette quelque part il la prennent pas pour une ombre mais pour l'objet, la chose ou l'animal lui même.
Exemple, lorsque dessine une image de piéton sur un papier et qu'on projette l'image d'une voiture en enregistrant ce qui se passe comme activité dans le cortex de l'enfant on constate une grande anxiété lorsque l'ombre de la voiture approche le piéton, car pour l'enfant la voiture ou plutôt l'ombre de celle-ci va écraser le piéton.
Ceci est un tout petit échantillon de ce que c'est car c'est beaucoup plus compliqué.
Par ailleurs chez certains peuples traditionnel le test du miroir montre qu'ils pensent qu'ils ont été capturés dans l'objet et ne comprennent pas qu'ils puissent être à deux endroits différents à la fois!
Chez les aborigènes ils refusaient systématiquement les photos car cette image d'eux même imprimée leur donnait l'impression qu'une partie d'eux même s'en était allée dans l'image et prennaient donc cette image d'eux même pour une partie d'eux même et pas une simple reproduction.
Vaste sujet que la métaconscience.
Il semble que dans notre société gouvernée par l'image elle soit de plus en plus importante au point que les publicitaires payent des fortunes pour essayer de la tromper (essayer de nous faire croire que les personnes qui sont sur les affiches sont de vraies personnes alors que ce sont de simple copie d'une image d'une personne souvent même bidouillée)
Posté par Dadadu66
ça n'a rien à voir avec la concsience de soi meme et des autre ?