Les ennemis du t-rex

Discussion verrouillée
7 813 45 Dernière réponse

Posté par

Le t-rex,le roi des dinosaures a 2 ennemis(seulement):un autre t-rex et ,plus récemment,un parasite unicellulaire du nom de trichonomas.Celui-ci est connu pour creuser des trous a l'arrière des machoires des oiseaux.Des chercheurs ont étudiés 61 crânes de t-rex et ont remarqués les mêmes trous dans leurs mâchoires.Le t-rex,devenant incapable de se nourrir,était à mourir de faim.Je n'ai pas trouvé de photo sur les crânes mais c'est plutôt incroyable que le grand t-rex puisse mourir à cause d'un parasite de 1cm(je crois),non?

Posté par

Mmmm tu sais c'est le but du parasite : puiser les ressources nécessaires dans l'hôte en l'affaiblissant jusqu'à ôter la vie pour que lui survive.
Regarde la tique (bon d'un côté elle ne va pas absorber tout le sang de son hôte mais elle peut rejeter une bactérie qui affecte l'hôte, comme la pyroplasmose ou la maladie de lyme chez l'Homme)
Voici un exemple dans le règne végétale : la graphiose un champignon qui détruit les ormes, apporté par un coléoptère.

Si c'est le cas pour le T-Rex, je ne trouve pas ça extraordinaire.

Posté par

Attention que ce n'est absolument pas le but d'un parasite de tuer son hôte au contraire! plus il peut en profiter mieux c'est. Mais parfois ça arrive mais alors on appelle ça une bavure.

Posté par

Certes ce n'est pas son but, je me suis emporté dans mon élan.
Je viens de trouver un dossier en pdf sur la trichomonose. C'est pas joli du tout.

trichomonose

Posté par

1 cm le Trichomonas ?
10 µm, oui !

Posté par

On peut voir ces perforations là-dessus: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://blog.everythingdinosaur.co.uk/trichomonosis_rex_jaw.jpg&imgrefurl=http://blog.everythingdinosaur.co.uk/blog/_archives/2009/9/30/4337108.html&usg=__G6PF-E3L78Xk6nL88zNBzAOPO-4=&h=540&w=369&sz=39&hl=fr&start=53&sig2=TVgc1G7NIMISu-268XC42Q&um=1&tbnid=eRiNkGCAnUwIRM:&tbnh=132&tbnw=90&prev=/images%3Fq%3Dt%2Brex%2Bparasite%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26lr%3D%26safe%3Doff%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR305%26sa%3DN%26start%3D36%26um%3D1&ei=ssAmS5-tEsr24AbAg6zwCQ

Désolé pour la longueur du lien, j'ai oublié la manip!

Posté par

Pour la longueur,j'ai dit au hasard.Mais le reste je le savais



Ps Vive primeval et le velociraptor

Posté par

Mon anglais est toujours aussi mauvais: mais dans l'article, auquel je renvoie, on voit bien "Trichomonas". En tous cas, il est bien clair de de telles perforations ont indéniablement des conséquences physiques, mécaniques, gravissimes. L'animal, au moins celui qui illustre l'article en bas de page, est vraiment mal en point.

Posté par

C'es vrai c'es pas beau a voir

Posté par

Le t-rex a bien d'autres ennemi .....

L'ennemi d'un gros animal est souvent plus petits que on ne le pense (ex: le t-rex son ennemi est : trichonomas

Enfin rien n'est sûr (hypothèse

Je crois que le trichonomas n'est pas le seul parasite a attaquer un t-rex enfin attaquer si on peut dire ça comme sa

Posté par

Citation: Enfin rien n'est sûr (hypothèse


Ben là pour le coup c'est pas trop une hypothèse vu qu'on a des fossiles sur lesquels on a démontré l'attaque du parasite.

Citation: Je crois que le trichonomas n'est pas le seul parasite a attaquer un t-rex enfin attaquer si on peut dire ça comme sa


Ça c'est sûr : pas besoin de trouver des fossiles pour savoir que des parasites et commensaux ont toujours "habité" les animaux, et les Vertébrés en particulier.
Rien que dans ton corps, tu as plus de bactéries que de cellules !
A cela on ajoute les virus, les différents parasites unicellulaires Eucaryotes (dont le Trichomonas), les vers parasites, les Arthropodes (tiques, puces, etc)...
Tous ces organismes existent certainement depuis pas mal de millions d'années !

Pour terminer, je vais rappeler que les parasites du genre Trichomonas existent chez l'homme : l'espèce Trichomonas vaginalis est très commun dans les voies génitales femelles et peut causer des infections plus ou moins graves (trichomonoses).

Posté par

Gulp ca doit etre horrible

Posté par

Une personne est deja morte d'une "attaque" de trichonomas ?

Posté par

Je ne sais pas. Je pense qu'il existe un risque comme pour toute infection. Le virus du SIDA doit passer plus facilement par exemple.

Posté par

Je ne pense pas qu'une personne puisse mourir du trichomonas car il s'interesse plutôt au bec des oiseaux

Posté par

Non je viens de dire que chez l'homme il s'attaque aux conduits urinaires.

Posté par

Sorry naldo je repondais a axel 421 mais t'as raison toi aussi

Posté par

Ces parasites sont dangereux envers quels animaux actuels svp ?

Posté par

Aucune idée mais il ne sont pas que nuisibles certains animaux ne peuvent pas vivre sans eux


Si les virus , les microbes , les parasites n'existait pas y'aurait aucune vit sur terre c'est pour ça j'aime pas bien que les gens disent salté de bestiole etc ....

Posté par

C'est pas très agréable quand ça te tombe dessus quand même