Est-ce que la vision du T-Rex est basée sur le mouvement ???

Discussion: 12 994 41 Dernière réponse

Posté par

Je sais, il ne faut pas se fier a Jurassic Park mais, d'ou il sorte que la vision du T-Rex est basée sur le mouvement ? C'est vrai ou pas ?

Posté par

Comme rex n'existe plus ont ne sait pas le dire en revanche ce que l'on sait c'est que les tyrannosauridae avaient une vision binoculaire et stéréoscopique (vue en relief) à cause de l'orientation latérofrontale des leurs yeux et du dégagement du museau.

Posté par

Ça me semble extrêmement peu probable, quand on sait que les oiseaux voient très bien.

D'ailleurs, il y a eu des boîtes crâniennes conservées dont on a pu faire le moulage de l'encéphale. Il me semble que les lobes oculaires étaient assez développés (donc la vision). A moins que ce ne soit le bulbe olfactif (odorat) ?

Posté par

Olfactif chez t-rex, ils sont assez énormes en effet.

Posté par

Oui mais cette théorie est très controversée car ils sont pris l'emprunte de la totalité de l'espace de la fosse anteorbitaire!!!!!

Posté par

Toujours est il qu'il est quand même peu probable que le T. Rex (et aucun autre dino carnivore d'ailleurs) ait eu sa vision basée sur le mouvement...

Posté par

Ok merci beaucoup

Posté par

Citation de gigy: comme rex n'existe plus ont ne sait pas le dire en revanche ce que l'on sait c'est que les tyrannosauridae avaient une vision binoculaire et stéréoscopique (vue en relief) à cause de l'orientation latérofrontale des leurs yeux et du dégagement du museau.


Ah carrément ?

Décidément...

Posté par

Oui carément!

Posté par

Je viens de lire le premier jurassic park, et c'est vrai que tout les dinosaures la dedans ont la vision basé sur le mouvement,
pures hypotheses...

Posté par

Sauf le raptor parce que Le raptor est HYPER intelligent pour jurassic park, mais je pense qu'il était pas très futé non plus

Posté par

On ne peut parler d'intelligence parce que cela ne veut rien dire vu qu'on ne peut faire passer un test de IQ aux dinosaures non aviens!

Posté par

Les tests de QI ne valent pas grand chose de toute façon.

Posté par

Bien sur car il ne renseignent que sur un tout petit pannel ridicule des possibilités cognitionnelles! donc rien du tout en fait.

Posté par

De toutes façons les tests de QI sont basés sur la résolution de problème linguistiques ou mathématiques (à moins que je me trompe et qu'ils aient été adaptés pour les animaux).
Difficile donc de les faire passer à quelque animal que ce soit.

Posté par

On devrait faire des évaluation """""d'intelligence""""" sur les hommes en se basant sur leur capacité à parler les dialectes des étourneaux ou des oiseaux satin,on nous prendrait pour des fous c'est portant ce qu'on essaye toujours de faire avec les animaux!

----------
Edité le 14/11/2009 à 13:04 par gigy

Posté par

Oui bon je crois qu'on a compris et qu'il est temps de se calmer là...

Posté par

Bonsoir,

C'est une bonne question!

J'y ai réfléchi et j'ai fait un rapprochement avec une espèce de Varan , le Dragon de Komodo.

C'est peut-être une erreur de vouloir faire une corrélation avec cet animal car évident ils ne sont pas du tout de la même époque( mais je pense que l'on peut dire que le Dragon de Komodo est un descendant assez direct des dinosaures?).Hors ce reptile est réputé pour avoir une très mauvaise vision des objets immobiles.

Après , bien entendu , un être vivant n'est pas un objet , il dégage de la chaleur , une odeur...

Encore un mystère de ce monde fascinant!

Posté par

Rien de mystérieux la dedans, il faut juste que tu te renseignes avant d'affirmer de tel anneries...
De meme trop d'actualisme tue l'actualisme.
Désolé de paraitre un peu sévere mais je suis un peu sur les nerfs.

Posté par

Citation de Green: C'est peut-être une erreur de vouloir faire une corrélation avec cet animal car évident ils ne sont pas du tout de la même époque( mais je pense que l'on peut dire que le Dragon de Komodo est un descendant assez direct des dinosaures?).Hors ce reptile est réputé pour avoir une très mauvaise vision des objets immobiles.


Rien du tout. Les seuls descendants directs des dinosaures sont les oiseaux. Le varan appartient au même groupe que les lézards et les serpents, càd les Squamates.