Le spinosaure

Discussion verrouillée
5 063 8 Dernière réponse

Posté par

Dans jp, on en concluent que le spinosaure pouvait resté sous l' eau. C' est vrai ca ?

Posté par

On peut pas savoir !

Le seul indice qu'on a, c'est la forme du crâne, qui étant donnée qu'elle rappelle celle des crocodiles, a fait penser à un régime piscivore (mangeur de poissons). D'ailleurs, il me semble qu'on a découvert des restes de poissons dans l'estomac de Baryonyx qui est un autre Spinosauridae (à vérifier ).

Sinon, je crois que c'est Eric Buffetaut, qui a découvert une vertèbre cervicale de Ptérosaure qui aurait été boulottée par un Spinosauridae (je sais pas si c'est Spinosaurus ou un proche parent).

Dans tous les cas, ça ne permet pas de savoir s'il vivait dans l'eau. Faut pas oublier que Jurassic Park c'est de la fiction (et surtout le 3 d'ailleurs) !

Posté par

Mais alor si ont n'a dacouvert que le crane comment ont
peux savoir sil avait un voile dorsal

Posté par

Non il voulait dire que le seul indice qui pourrait permettre à un spinosaurus de rester sous l'eau est la forme du crâne.

Posté par

Oups pardon

Posté par

Et de toute façon Jp ne dis presque que des bétises sauf 1 ou 2 comment veux tu croire qu' un raptor fasse 2 m

Posté par

Soyez au courant des news les petits gas, les spinosauridés sont semi-aquatiques (http://spinosauridae.fr.gd/Actualit-e2--des-Spinosauridae.htm, voir l'article "certains dinosaures furent ils aquatiques?") !! Et Spielberg et son conseiller scientifique Jack Horner en savaient franchement rien à l'époque donc le coup du Spinosaurus dans la flotte dans JPIII, c'est un super coup de bol !
Et autre scoop, Spinosaurus avait des récepteurs de pression dans le museau, ce qui permettait à l'animal de détecter des proies qui se mouvaient dans l'eau sans avoir à les voir ! La nouvelle vient tout juste de sortir. Pour en savoir plus, c'est la même page web, premier article tout au dessus.

A+ !

Nekar

Posté par

Dans la rubrique " Proposer des dossiers / articles " , il y a déjà un topic " spinosaurus " bien achalandé , fréquenté , renseigné , qui accompagne au plus près l ' actualité du genre .