Posté par Tyranotitan
Posté par Pyroraptor
Posté par Giganoto
Posté par Pyroraptor
Suffit de chercher un peu avant de poser des questions, on a aborder le sujet des centaines de fois je vais pas me fatiguer à tout répéter à tout bout de champ si ca t'interesse tant que ca fais un effort (qui n'est pas surhumain) et cherches dans les différentes rubriques, peut etre celle dinos et oiseaux pour commencer par exemple. Il y a meme une loupe pour chercher par mots clefs sur le forum...
C'est un forum ok mais on garde pas tout les sujets pour rien (j'espere pour Arnaud) ils sont là pour aider les internautes.
Posté par Dinofan
Posté par Tikémi
Les crocodiles, les dinosaures et les oiseaux sont des Archosauromorphes.
Les oiseaux sont les descendants directs de petits dinosaures carnivores.
Pour le pourquoi du comment, allez voir les sujets précédents. Comme l'a fait remarquer Pyro, on a déjà discuté de ça de très nombreuses fois sur le forum. Ce serait sympa que vous fassiez un peu plus attention et que vous preniez la peine de chercher.
Posté par Gigaraptor
Donc les crocodiles est aussi un déscendant des dinosaures
Posté par Gigy
Pour les oiseaux pour faire simple ce SONT des dinosaures.
Posté par Gigaraptor
Posté par Tyranotitan
Posté par Tikémi
Non pas. Les crocodiles sont plus proches des dinos que les autres "reptiles" mais ils ne sont pas des dinosaures.
Les ancêtres des crocodiles se sont séparés des dinos au Trias si je ne dis pas de conneries (Mark me corrigera lol). Les crocodiles "actuels" sont apparus au Crétacé seulement.
Posté par Tyranotitan
Posté par Gigaraptor
En écrivant ce message j'ai un gros coup de bluzz en parlant avec vous tous je me rend compte que j'adore vraiment les dinosaures et que je veux vraiment devenir paléontologue et répondre à toutes ces questions
Posté par Dinofan
Sinon oui il y avait bien un oiseaux géant à cette époque c'était Phorusrhacos un oiseau néognathe que fesait parti de la famille des phorusrhacidé. Il était vraiment géant (3m de haut) mais aussi trés rapide (d'aprés les paleos 70 km/h) mais bien avant il y eu Gastornis et oisceau de 2.20m mais beaucoup plus massif (1 tonnes) avec un bec d'une puissance incroyable (vu que des spécialistes sont parvenus à établir que le bec de Gastornis étai à même de birser une noix de coco d'apés un de mes bouquin) . Mais il y a pas si longtemp de sa en Australie il y avit l'oiseau moa : un géant !!!! 5m de haut pour ce monstre c'était un cousin proche des émeus.
Posté par Gigy
Posté par Tyranotitan