Reconstitution des attaques du 9/11

Discussion verrouillée
4 181 14 Dernière réponse

Posté par

Il s'agit d'un travail sérieux fait par des scientifique qui on modéliser le crash d'un des avions sur un des tours.

http://news.uns.purdue.edu/x/2007a/070612HoffmannWTC.html

Posté par

Pas mal la vidéo même si je n'ai pas vraiment compris le commentaire, je crois que ça a été basée sur la physique et ces principes, non?

Posté par

Oui c'est ça ...

Posté par

Mais comment ils ont fait, ils n'ont rien trouver pour faire tenir leur idée?!

Posté par

Ils connaissent la duretée des matériaux et la composition des matériaux de la tour et de l'avion, et ils connaissent aussi la trajectoire de l'avion et sa vitesse grâce à des vidéo. Au final il suffit de calculer l'énergie cinétique de l'avion (1/2mv²) et de la comparé avec la résistance des matériaux avec des calculs mathématiques.

Posté par

Regarde la vidéo et vois il y a la simulation de l'écoulement du fuel!

Posté par

Ben on utilise toujours des équations matémathiques, on connais la vitesse de l'avion, son poids, et la situation de ses composants, lorsqu'il heurte la tour grâce à la résistance des matériaux on peux trouver le point de casse du réservoir.

Posté par

Bein oui on connait pas mal de chose, la structure et les dimensions de la tour et de l'avion , l'endroit de l'impact et la vitesse, aprés ya plus qu'a appliquer toutes les équations de la dynamique et des matériaux ... facile

Posté par

Ce que je comprend pas c'est qui l'on pas fait plus tôt. Après tout c'est bien plus simple à faire que les équations de la cosmologie...

Posté par

Mais moi je n'ai toujours pas compris pourquoi elles se sont effondrées complêtement comme elles ont été frappées au sommet et que les éléments porteurs détruits étaient au sommet, qu'il y ai de 3 à 5 étages qui s'effondrent normal, mais toutes la tour j'ai pas pigé et pour tout dire je trouve ça louche!

Posté par

Le haut des tours pesait lourd et en prenant de la vitesse ils ont détruit la structure qui était sous l'impact, quand ont voit la à quel vitesse le sommet c'est effondré on comprend que le bas n'a pas résisté, il a été emporté par le haut.

Posté par

Mais entre l'impact et l'effondrement, y'a pas des gens qui on peu se barrer, ceux des premiers étages, car je croit qu'il y a eu 10 minutes je croit ?

Posté par

Ca c'est pour la 2e je crois, je pense que la première a tenu 1 heure, en fait c'est comme si la structure était en équilibre, au bout d'un certain moment elle a céder, la 2e ayant été touché a un endroit plus sensible, la structure a céder plus rapidement.

Posté par

==========
Discussion close. On ne va pas revenir sur des faits si c'est pour cautionner le point de vue d'extrémistes.
Il faut faire un peu plus attention au sérieux de tes sources, Hot...

----------
Edité le 01/07/2007 à 20:30 par Webmaster