Discussion:
7 138
6
Dernière réponse
Posté par Dinomaster
Http://www.futura-sciences.com/news-il-y-40-ans-drame-incendie-apollo-1_10296.php
Posté par Lemartien
Moi j'ai lu un dossier comparable dans "espace magazine", ils ont bruler vif à cause de l'atmosphère d'oxigène et de l'ouverture trop lente des portes (1 min) pour résumer.
Posté par Para
Deux ans et demi et 10 missions Apollo plus tard les américains posaient le pied sur la lune. J'étais un ado à l'époque et je suivais les missions heure par heure. La astronautes étaient pour nous des idoles et des héros dont il n'y a plus d'équivalent maintenant.
Posté par Lemartien
10 missions apollo? Je crois qu'il y a en eu une d'annuler...enfin je sais plus.
Posté par Spinoroi
Alors tu dois a à peu près avoir le même que mon père. A la télé il a regardé toutes les missons Apollo.
Mais la tension entre les USA et l'union siovétique devait être énorme. Je dirais que les russes étaient les meilleurs eu départ, et à la fin des 1960 les USA les ont vaincu.
Posté par Lemartien
C'est vrai que ça peut paraître bizarre, mais les russes ont envoyé le premier homme de l'espace avant les américains car ils avaient des technologies moins avancés! En fait au début de l'ère spatiale les fusées étaient des dérivés de puissant missiles nucléaires, or les missiles russes étaient bien plus lourds que les missiles américains et donc plus puissants car la technologie des russe était moins avancé. Ils ont donc euent beaucoup moins de mal à convertir leurs anciens missiles intercontinentaux en fusée assez puissantes pour ammener des hommes dans l'espace. Ensuite les américains ont redoublés d'effort pour battre les russes et les ont vainqus.