Discussion:
7 224
14
Dernière réponse
Posté par Spinosdu93
Le mur de planck et le big bang et tout ce qu'il ya avant le mur de planck est encore mal connue sil vous plait des theorie et des hypothes
Posté par Lemartien
Pour moi toute ces théories n'ont aucun fondements, seul la théorie du big bang tiens encore la route, comment peut on parler de mur de planck alors que les seuls indices que nous avons apparaissent 300 000 ans après le big bang (fond diffus cosmologique)! Evidemment il y a toute la physique quantique mais tout cela n'est pour moi qu'un simple sénario de science-fiction!
Posté par Spinosdu93
Tu sais c'est quoi le mur de planck parce le mur de planck c'est seulement la frontiere des lois physique universelle applicable dans tout l'univers jusqu'au mur de planck
Posté par Lemartien
Oui, j'ai bien entendu parler de cette théorie mais moi je voudrais au moins des preuves et pas des sénarios ne tenant pas la route!
Posté par Spinosdu93
Quoi g pas donner ni de thories ni d'hypothes alors pourquoi des preuves et ya meme planck surveyor qui est parti
Posté par Lemartien
Plank suveyor n'est qu'un simple satellite qui ne verra jamais le mur de plank, il va sûrement osculté l'hétérogénéité du fond diffu cosmologique qui est la chose la plus lointaine qui est visible dans un télescope.
Posté par Van Helsing
Euh... c'est quoi un mur de planck ?
Posté par Lemartien
Le mur de planck serait la limite ou il y a le big bang, mais ce n'est pour moi qu'un simple sénario de science fiction!
Posté par Spinosdu93
voila c'est ca le mur de pla nck
Posté par Lemartien
Ensuite y a le truc avec l'instanton, le temps qui n'arrête pas de changer n'importe comment, enfin que des trucs auquels je ne crois pas!
Posté par Spinosdu93
Pourquoi ne veut tu pas y croire c'est vrai quoi beacoup de scientifique le crois tu es dans les seuls a ne pas y croire!
Posté par Céfalis
Ca se trouve il y a les deux à la fois(allez dans "univers parallèles" et vous comprendrez ce que je veux dire!)
Posté par Van Helsing
Il a bien le droit de ne pas y croire, non ?
Posté par Lemartien
Vous savez que la science n'est qu'à ses débuts, et que pour l'instant dans cette branche scientifique il y eu beaucoup de théories infirmées. Pourquoi juste cet théorie serait la bonne? Si elle est une fois de plus infirmé par des preuves concrètes elle aura tout de même permi d'avancer un peu dans les connaissances de cette branche scientifique.