Une nouvelle comète observable à l'oeil nu!!!

Discussion: 13 311 19 Dernière réponse

Posté par

Je viens de m'apercevoir que l'on peut observer une nouvelle comète à l'oeil nu, elle est exeptionnellement brillante, je pense que c'est même la comète la plus brillante du ciel. Regardez ce lien pour savoir quand l'observé et ou la trouvé. Attention je crois qu'il ni a plus que demain pour l'observé.
http://www.cieletespace.fr/Actualites/Actualite.aspx?id=515

Posté par

Magnitude -2 ça commence à faire!
il fait jamais beau chez moi

Posté par

Demain il faut que tu toruve un bon endroit, si c'est e dernier jour va falloir attendre des années, déja que j'avais raté Hal Bob faut pas que je rate celle la.

Posté par

Un vrai régale hale-bopp

Posté par

C'était sympa en effet, et elle a durée un max de temps... C'était bizarre de voir ca dans le ciel...

Posté par

Mince, je vais raté la comète, vite je sort, c'est maintenant qu'il faut y aller!

Posté par

Je pense pas que je pourrais la voir aujourd'hui, l'horizon n'est pas assez dégagé, heureursement je viens de voir que l'on a encore demain, je vais me mettre au bord de la mer je crois, je sais que l'humidité c'est pas très bon mais l'horizon sera bien dégagé au moins.

Posté par

Je te conseil pas la normandie pour le ciel dégagé

Posté par

Je me souvien avoir vu une comete etant petit mais je me souvien pas si c'etait Hal bop

Posté par

Peut-être aussi que c'était Hukutake (enfin un truc comme ça), ce soir je vais sur la cote d'Azur vu que je suis pas loin, je prend mon tout nouveau ETX-70 grand champs, et j'essaye de prendre mes toutes premières astrophotographie.

Posté par

j'espère que tu nous fera des super photo
parce que c'est pas chez moi que je vais la voir

Posté par

Je vais essayer mais en fait j'ai jamais réussi à faire de l'astrophotographie

Posté par

Ben moi j'ai abondonner parce qu'il fait jamais beau chez moi

Posté par

Moi un ciel blanc comme neige... Que veux-tu ça me rappelle le jour de l'éclipse 1998 où il avait fait jour !

Posté par

J'ai une mauvaise nouvelle, j'ai pas pu voir la comète car un nuage s'est pointer à l'horizon juste au momment ou on pouvait la voir. La seul chose que j'ai observé c'est l'amas de Hyades dans le Taureau.

Posté par

Tiens comme par hasard, aujourd'hui pas un nuage!!! extraordinaire

Posté par

Pareil pour moi, mais c'est qu'à la mer l'humidité importante peut dé torieré les objets proche de l'horizon.

Posté par

Notre comète nous offre finalement un tout autre mais magnifique spectacle dans l'hémisphère sud:
http://www.cieletespace.fr/Actualites/517_comete,mcnaught,grand,show,austral,.aspx

Posté par

D'autres photos:

Cette comète est maintenant considéré comme la plus brillante depuis plus de 40ans!