Einstein peut etre en tort dans sa theorie de la relativité

Discussion: 7 521 15 Dernière réponse

Posté par

J'ai vu un article sur une sonde qui est envoyé dans le système solaire et qui a eu un retard enorme a un moment
Les scientifique pensent que c'est une anomalie que Einstein n'avait pas prevu

Posté par

Tu sais, 70 % de la matière présente dans l'univers est inconnu ( on lapelle matièere noire) donc ...

Posté par

Non, 70% de la matière de l'univers esqt représenté sous forme d'énergie noir. Tandis que selon les théoriciens la matière noir ne réprésente que 20%, mais cette matière n'existe peut-être pas car un nouvelle théorie apportant une modification de la constante de newtonw et de la relativité général pourrait expliquer le retard de la sonde dont parle yoyo.

PS: La sonde c'est surement les Voyager ou peut-être les Pioniers.

Posté par

Oui tu as raison, jai retrouvé les stats.
Dans l'univers : 73 % d'energie sombre, 23% de matière noire, 3 % d'hydrogene et d'helium, 0.5 % d'étoiles, 0.3 % de neutrinos et 0.03 % de planetes

Posté par

Oui mais en ce momment la matière noir et remis en cause et l'énergie noir n'a jamais était prouvé mais expliquerais l'accélération de l'expension de l'univers.

Posté par

Et bien la matière noire existe je l'ai lu je sais plus où mais je l'ai lu (surement dans un science et vie )

Posté par

Non, c'est pas sur justement, moi je lis ciel et espace et il me tienne au courant de la matière noire, et pour l'instant elle n'a jamais été détecté directement, seulement indirectement par des anomalies gravitationnel qui pourraient être expliquer simplement par une petite modification de la relativité général, compris?

Posté par

Avant la découverte des neutrinos on a pensé que la matière noire en était constitué, héhé pas chance ça marche pas, la nouvelle coqueluche des atrophysiciens c'est la calculs des physiciens nuclaires qui permettent de mettre en exergue la présence des gravitons, mais malgré tous les efforts on ne les as jamais détectés à l'inverse des neutrino qui ont maintenant leur détecteur (Super Kamio Kande au Japon)

Posté par

Des neutronos ont été découvert, des vraix neutronos "sauvages"? Parce que les physitien les créés dans des collisioneurs de particules, toutes façon un neutrono à une masse pratiquement nul, il faut donc une énorme quantité de ces particules pour expliquer la matière noir. Et on ne sait de toute façon pas si cette matière existe dans notre univers.

Posté par

Il y avait deux projets de détection un dans les fonds de la mer égée avec des photomultiplicateurs très puissant en comptant que les neutrInos ralentissent à peine lorsqu'ils traversent des solides! et un autre au japon, un réservoir d'eau ultra pure dont les parrois sont tapissées de plus de 3000 photomultiplicateurs! le Spin detector de Super Kamio Kande. Il a subit une avarie importante en 2000 (plus de 70% des photomultipliocateurs détruits à cause d'un problème de pression dans l'eau à la plus grande profondeur, plus de 55 mètres tout de même! mais il est maintenant réparé. Il pourra le cas échéant servir de détecteur pour des particules qui seront envoyées par Iter! et il a déjà détecté des neutrinos venus de l'espace.

Posté par

Ok, tu as aussi oublié le projet de detecteur de neutrinos de Toulon qui est très important, il se situe à 2500m de profondeurs, je crois qu'il vient d'être terminé d'ailleur. Il y a aussi un autre projet qui je crois est en cours d'exécution en Antarctique, il prévoit de poser des milliers de photo-détecteurs dans 1km cube de glace vers la base Concordia je crois.

Posté par

Espérons que ca marchera, car je ne comprend pas pourquoi on essaye d'inventer autre chose alors que le système du Spin detector fonctionne à merveille!

Posté par

Facile, ce détecteur est minuscule. Imagine 1km cube de détecteurs et d'eau gélé permettant de ralentir les neutrinos. Puisqu'on parle de ces détecteurs j'en profite pour expliquer leur fonctionnement. En fait il ne détecte jamais les neutronos directement, il détecte le flash lumineux que produit une particule elle même produite par un neutrino grâce aux photo-détecteurs. Avec ces deux grands porjetsq ont pense même qu'on pourra établir une carte des sources à neutrinos, à oui je suis bête, cette carte a déja était établie en partie par le détecteur de Toulon qui marche depuis quelques temps à plein régime, mais elle devrait être précisé par d'autres projets comme celui d'Antarctique, mais je vais essayer de trouver des infos complémentaires.

Posté par

En fait il s'agit d'interaction des neutrinos avec les photons

Posté par

Oui,, c'est un peu ça, en fait c'est un neutrino qui en passant dans l'eau devient muon qui se désintègre en photon.