Re: trou noir

Posté par

Non ele triangle des bermudes c'est juste une partie de l'océan pacifique dont le fond est tapissé de minerai de fer ou quelque chose du genre en fait c'est de l'eau votre triangle tout betement
Et pour les trou noir j'ai vu un doc ou les astro physicien emetait l'hypothese que chaque galaxie avait un trou noir

Posté par

Un trou gigantesque précisemment, quand les galaxie entrent en collision les trou noir situé en leur se mettent aussi à fusionner. Ce qui fait que dans les galaxie elliptiques qui sont les plus grosses ont trouve des trou noir gigantesques. Pour le triangle des Bermudes ça reste toujours une énigme au fait.

Posté par

Non
Mais oui pour les trou noirs En plus y'a une galaxie qui se rapproche de la notre: Andromede

Posté par

Oui, dans 2 milliards d'années elle va entrer en collision avec la notre, mais notre soleil ne va pas disparaitre écrasé par une étoile. Non la dentité stélaire n'est pas assez forte, il va juste y avoir plus d'étoiles, un trou noir 2 fois plus massif et une forte activité de formation stélaire produit par la compression des nébuleuse lors du choc des 2 galaxie.

Posté par

Si c'est pas magnifique

Posté par

Heureusement on ser déjà mort

Posté par

Pas sur

Posté par

Puisque je viens de dire que nous n'allons pas tous mourrir! Pour qu'il y est des collisions d'étoiles il faut au moins la densité d'un amas globulaire. Or cette collision n'augmentera que très peut cette densité, elle n'atteindra même pas celle d'un amas ouvert!

Posté par

Oui, mais le soleil n'aura pas déjà explosé

Posté par

Prémio, il n'explosera pas.
Deuxio le soleil deviendra une géante rouge d'ici 5 milliads d'années, mais la chaleur sur Terre aura déja beaucoup augmenter à cause de la dilation du soleil.

Posté par

Si il explorera à force, je l'ai lu et entendu

Posté par

Selon les lois de la physique il est pratiquement impossible que le soleil explose en surpernova! Sa masse est bien trop faible, je crois qu'il faudrait que sa masse soit 7 fois plus grandes pour qu'il explose! Il deviendra une géante rouge, ses couches externes finirons alors par se dispersés formant une nébuleuse planétaire comme celle de la Lyre. Certaines personnes avancent que le soleil finira ses jours en supernova, mais ceci est loin d'être fondé contrairement à la théorie de la géante rouge. Et tu sais pourquoi, la réponse est simple, le soleil n'a pas une masse suffisante pour créer en son noyau du fer qui serait alors à l'origine de la supernovae à cause de l'arrêt brutale des réactions thermonucléaires!

Posté par

Je vais jouer le provocateur

"Oui mais dans un film j'ai vu que l'on ira sur la lune pour faire une base et que le soleil se transformera en trou noir et comme ca on fera des voyages interstélaires. C'est la vérité, je l'ai vu à la télé"

Désolé, moment d'euphorie après les débat sur les préconcus que JP a sucité. N'abusez pas de la télé les enfants, c'est nocif pour le cerveau.

Ceci était un message du CCC (commité contre la co...)

Posté par

Il va expulser sa matière vers l'extérieur et son coeur va s'effondrer su lui même mais de là a exploser en super nova il est bien trop petit!

Posté par

C'est ce que je dis depuis tout à l'heure! Sa masse est trop petite. Son coeur ne se transformera même pas en étoile en neutron, juste en naine blanche, et comme la dit Capboat il faut vraiment arrêté de régarder cette fichus science-fiction.

Posté par

Ce qui m'étonne c'est que l'autre jour j'ai vu un doc qui disait que le soleil pourrait devenir une supernova. Vraiment n'importe quoi, j'ai jamais entendu ça, une étoile naine jaune devenir une supernova! Il faudrais au moins une étoile de couleur bleue/verdatre de 7 masses solaires comme je l'ai dit précédemment.