Radiation atomique

Discussion: 4 726 7 Dernière réponse

Posté par

Salut
ça fait déjà 2 semaines que j'ai vu une doc. allemand sur la radiation atomique, et je ne sais plus ce que c'est vrai ou pas!
Il y avait différente étude sur la radiation atomique:
Des chercheures disent que une tres faible radiation est bon pour le santé ( c'est tres contradictoire mais en fais une recherche sur une ville ou les gens sont été radié naturellement et avait moins de cancer que des villes normaux
et encore d'autre chose
Il y qqn qui pourrait m'éclairer ses chose, svp

Posté par

Normalment, on utilise des radiations pour guerrir un cancer, peut être que sa peut être un traitement préventif

Posté par

Nan, la radiation, tant que nous n'y sommes pas adaptés, peut causer de graves dégats pendant la duplication des cellules(elles sont plus faibles pendant ce temps. Puisque le cancer y va plus vite que le tissu normal, il a moins de protection)

Posté par

Ya 3 type de radiation:

Alpha(une feuille de papier peut arreté le rayonnement)
Bêta( Là il faut une feuille de plomb je crois pour arreter)
Gamma(Celui trés dangereux, il faut des dizaines de mettre de beton ou des centeianes de centimetre de plomb pour arreter le rayonnement

Posté par

Pour guerrir un cancer on utilise un isotope radioactif en dirigeant les rayonnment gamma vers le cancer, seul les cellule cancerreuses sont détruites.

Posté par

Merci

Posté par

Si tu n'es pas bhuddiste, et que tu ne veuilles pas avoir un troisième oeil, ce n'est pas à conseiller