Titan, un monde ressemblant à la Terre primitive et à la Terre d'aujourd'hui #H9

Discussion: 3 699 13 Dernière réponse

Posté par

Titan, un monde ressemblant à la Terre primitive et à la Terre d'aujourd'hui

Titan est le plus gros satellite naturel de la planète Saturne. Cela fait plus de 25 ans que ce monde est connu pour abriter d'importantes quantités de méthane. Or, les réactions chimiques de ce gaz dans la haute atmosphère de Titan produisent des hydrocarbures et des molécules organiques, depuis le jour de cette découverte on considère ce satellite comme un monde prébiotique, c'est à dire que c'est un monde de réactions chimiques pouvant conduire à la vie. De plus, le méthane est un gaz qui disparaît totalement au bout de 20 millions d'années, il y a donc une source de méthane sur Titan, étant donné que la température à la surface de ce satellite est d'environ -200° C, on a d'abord soupçonner un océan de ce gaz sous forme liquide qui s'évaporait. Mais récemment grâce à la sonde Cassini-Huygens, ont en est sur, il ni a pas d'océan de méthane sur ce monde, par contre il y a des sortes de lacs, des rivières et des montagnes qui ont été découvert cette été. Le problème c'est que l'on ne sait pas si ces rivière ou ces lacs sont assécher.
Les paysages de Titan sont essentiellement constitués de glace, à -200°C, cette dernière est aussi dure que du granit! Les paysages de Titan ressemblent donc beaucoup à ceux de la Terre, sauf qu'ils sont constitué de glace d'eau très solide. Ce qui est sur, c'est que des réactions chimiques prébiotiques ont lieu dans l'atmosphère de ce monde, la température trop basse ne permet pas à la vie d'éclore, mais permet de conserver les chimiques qui ont conduit à la vie sur notre planète il y a 4 milliards d'années.

Posté par

Si vous avez des question sur ce que j'ai écrit poser les moi

Posté par

Après je vait parler de l'histoire de titan si vous voulez.

Posté par

Je n'ai pas de questions sur Titan mais je vais te donner a ptit conseille de redaction.

Essaye d'ecrir t'es doosier avec des paragraphe (pour faciliter la lecture au lieu de tout ecrire d'u coup) et a la limite, met des titres....

Posté par

C'est byzare, j'avé mis un alinéa et sa a pas marcher

Posté par

Plusieurs espaces ça ne marche pas... Faut sauter des lignes.

Posté par

Ok, c'est parce qu'en fait j'ai écrit l'article sur un logiciel de traitement de texte, après j'ai fait copier coller, et voila ce que sa a donner.

Posté par

Ah Oki...

Posté par

Sinon, ta des question sur Titan

Posté par

Euh si, c'est quoi son diamètre ?

Posté par

Citation de Paléomaniac: Euh si, c'est quoi son diamètre ?

5150 kms

Posté par

Marui !

Posté par

Ce satellite de Saturne est très connu car il est plus grand que la planète mercure qui fait 3500 km environ, Titan est le plus grand satellite naturel du sytème solaire si on compte son épaisse atmosphère, sinon c'est Ganymède, un satellite de Jupiter.