Colonisation de Mars, et... DE LA LUNE !

Discussion: 10 788 36 Dernière réponse

Posté par

Vous pensez vraiment que l'homme arrivera un jour à coloniser une autre planète du système?

Posté par

Oui, tu sait qu'il y a de l'eau sous forme de glace sur la Lune, on pourrait l'utiliser pour produire du carburant pour les fusée et pour produire de l'oxygène, ensuite, le sol de mars est constitué en grande partie d'eau (pergélisol), il suffirait donc de la réchauffer pour avoir de l'eau, du carburant et de l'oxygène, de plus il y a des projet qui prédise une terraformation de Mars, c'est à dire de faire fondre toute la glace contenu dans le sol pour qu'un océan se forme et que la planète deviennent habitable! Toute façon, si on ne colonise pas le système solaire, on finira par mourrir car dans 2 milliards d'années, le soleil aura tellement grossi que notre planète deviendra un enfer.

Posté par

Si tu veux je pourrait un article sur la colonisation de l'univers par les terriens.

Posté par

Un jour lointain , nous coloniseront peut etre meme Jupiler (qui sait)

Posté par

Sa m'étonnerait, c'est que du gaz,

Posté par

Par contre les satellites de Jupiter pourront être coloniser, puisque ils sont fait de roches et surtout de glace

Posté par

Les boites de Jupilers , il y a pas du gaz , il y a de la biere

Posté par

Purée, mais t'as pas 11 ans LeMartien, c'est pas possible !!!

Posté par

Beh, ouai j'ai 11 ans, je te l'ai dit et redit, ta qu'à aller sur mon site, t'en aura la preuve http://astrogeo.oldiblog.com

Posté par

Oui, je veux bien que tu fasses un dossier la dessus pour m'éclaircir un peu sur le sujet !

Posté par

Citation de lemartien: Toute façon, si on ne colonise pas le système solaire, on finira par mourrir car dans 2 milliards d'années, le soleil aura tellement grossi que notre planète deviendra un enfer.

Ou bien elle sera saturée de monde ! Imagine dans 2 ga, si on n'a pas encore disparu, on sera peut-être 60 milliards !

Or si je me souviens bien la Terre ne peut contenir "que" 15 milliards d'habitants...

Citation de le retour de poutine: es boites de Jupilers , il y a pas du gaz , il y a de la biere

C'est bon arrête de flooder on est sur un forum scientifique, il y a un minimum de sérieux à avoir !

Citation de lemartien: Par contre les satellites de Jupiter pourront être coloniser, puisque ils sont fait de roches et surtout de glace

Europe par exemple

Posté par

Oui, mais je crois, si je me souvient bien, qu'ils vont essayer dans une trentaine d'années d'installer une base scientifique sur la lune, non?

Posté par

Ils vont essayer !

Pour moi une trentaine d'années c'est encore court mais vu les progrès en technologie...

Posté par

Oui! Et je viens de voir que dans une vingtaine d'année un homme posera le pied sur Mars, avec une base avec lui.

Posté par

Citation de Nicolas: Oui! Et je viens de voir que dans une vingtaine d'année un homme posera le pied sur Mars, avec une base avec lui.

Tu as lu ça sur dinosoria...

Tu sais, il est impossible de prédire l'avenir !

Posté par

Tu sais, sa sera plutot en 2030 qu'on ira sur Mars, parce pour l'instant rien a été décidé, et un projet aussi couteux ne peut être réaliser que sur 10, or les méricains sont préocuper par le retour de l'homme sur la Lune, sa sera donc plutot vers 2030. Eragon, tu sait qui a pas que Europe qui est un satellite constitué de glace et de roche, il y a aussi Callisto, Ganimède, et bien d'autres, sinon je prépare l'article.

Posté par

Est-ce que c'est sur Europe ou il font des creusement dans la cage de glace? Ou bien c'étais sur une autre planete? Ou j'ai fait une boulette?

Posté par

Citation de Gui: Est-ce que c'est sur Europe ou il font des creusement dans la cage de glace? Ou bien c'étais sur une autre planete? Ou j'ai fait une boulette?

Je croit que tu fait une boulette, il y a bien un forage qui est prévu sur Europe mais c'est pas encore.

Posté par

Citation de lemartien:
Citation de Gui: Est-ce que c'est sur Europe ou il font des creusement dans la cage de glace? Ou bien c'étais sur une autre planete? Ou j'ai fait une boulette?

Je croit que tu fait une boulette, il y a bien un forage qui est prévu sur Europe mais c'est pas encore.

Je savais qu'il avait qqch de louche
Mais c'est prévue pour quand?

Posté par

C'est prévu pour dans plusieurs dizaines d'années! Le forage servira ensuite à envoyé un robot pour observé les fond marins d'Europe, car on pense que sous la couche de glace de ce satellite ce trouverait un immense océan pouvant abriter la vie!