Re: Pourquoi ?

Posté par

Citation de captbot: Question débile d'un gars qui n'y comprend rien de rien.

ok merci

Posté par

Et puis avec mes connaissances je pense pas que l'on devienne invisble car la lumiere se diffuse dans toutes les directions donc meme si l'on va plus vite que la lumiere on traversera toujours des rayons lumineux.

Posté par

Citation de carcharodontosaurus:

ok merci

je parlai de moi où est le mal ???

La lumière se propage de facon rectiligne à partir d'un point central qui est l'étoile.

Posté par

Parce que la lumière se propage plus vite que le son certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir l'air con désolé j'ai pas pu m'empêcher (PS: ça vise personne)

Posté par

Question pour vous:

avec quoi est-on né?

Posté par

Citation de captbot:
Citation de carcharodontosaurus:

ok merci

je parlai de moi où est le mal ???

La lumière se propage de facon rectiligne à partir d'un point central qui est l'étoile.

ok desoler
mais l'etoile propage sa lumiere dans toutes les directins donc a part si l'on fait la taille d'un rayon de lumiere et que l'on va plus vite que la lumiere on est pas invisible

Posté par

Dans toutes les directions tu dis ???

Je croyais que même à la distance de la Terre (qui est petite vu l'immensité de l'espace), on considérait que la propagation de la lumière se faisait de facon rectiligne et que les faisceaux étaient parallèles ... des vecteurs colinéaires ...

Posté par

Bah les faisceuax snt rectiligne mais l'etoile envoie ses rayon dans toutes les directions

Posté par

Justement non.

Quand on se situe à une distance résonnable (une unité astronomique), les rayons lumineux sont considéré comme parallèles car infiniment loin de leur source originelle. La lumière ce déplace en ligne droite.

Fait l'expérience chez toi. déroule 2 pelottes de laine avec un écart de 10°, avec la même origine. Tu verras à la fin, les 2 pelottes te sembleront parallèles, et pourtant se n'est qu'une courte distance ...

Posté par

Ok merci je le savais pas donc plus les rayons s'eloigne de leurs sources plus ils deviennent parralele ?

Posté par

Désolé, j'ai dit des énormités

En fait, pour objet éloigné, pour que 2 faisceaux touchent cet objet, il faut que l'angle séparant ces 2 rayons soit très faible. Il peut etre considéré comme nul. Dans ce cas les rayons sont parallèles.

Je ne sais pas si c'est plus claire

Posté par

Ouais si j'ai compris
Vous pensez quoi de mon expliquation sur le temps
??

Posté par

Mais pourquoi personne ne repond ??

Posté par

Pour ma part, j'y connais rien ( c'est un peu pareil sur tout le forum ) donc je réponds jamais.

Voilà, t'as au moins une réponse .

Posté par

J'suis pas d'accord avec toi sur l'homme : il agit au moins par intérêt et c'est aussi ce que fait un animal. Pour les guerres ça permet de prendre des territoires, lutter contre le terrorisme . On ne pourra jamais dépasser la vitesse de la lumière à mon avis, c'est la plus grande vitesse qu'on ait jamais trouvé et c'est un transfert d'énergie pure. Le temps regroupe le pass, le présent et le futur, non ? De toute façon le temps est relatif, on en a pris une mesure parce que'on en avait besoin. Imagine toi dans un wagon de train,la foudre frappe à 2 endroits opposés du rail. Ainsi quand tu avances au cours du temps tu t'éloignes de l'éclair mais tu t'en rapproches aussi d'où la notion de relativité du temps(bon j'ai peut-être pas été super clair )

Posté par

Peut-être que la Terre n'est pas la seule planète du système solaire a abriter la vie, elle peut-être sur Europe ou sur Mars. Elle ne serait qu'a l'état de bactéries.

Posté par

Citation de lemartien: Peut-être que la Terre n'est pas la seule planète du système solaire a abriter la vie, elle peut-être sur Europe ou sur Mars. Elle ne serait qu'a l'état de bactéries.

Sous la glace oui il pourrait y avoir des cheminées volcaniques abritant des petits crustacés mais ce ne sont que des hypothèses

Posté par

Oui, main y ne faut pas dire que la Terre est la seule planète a abriter la vie, par exemple sur Mars il pourrait y avoir des nappes d'eau souterraines contenant des microbes, ceci est aussi une hypothèse.

Posté par

Ouais c'est bon pour les rayons parrallèle j'ai compris avec une experience d'erathostene
et sinon groskrox je suis pas d'accord avec toi le futur existe pas vraiment

Posté par

Oula jai peur que lon retombe dans avec cette fameuse dsicut pour savoir si le temps existe ou pas