Trou noir

Discussion: 14 280 36 Dernière réponse

Posté par

Glups ,les trous noirs existent les asrto machin en sont sûr enfin ,la bonne nouvelle c,est que ce sont peut être de portes qui menes dans d'autres univers

Posté par

Euh oui, mais il y a déjà des topics là-dessus...

Posté par

Attention les trous noirs ont pour l'instant une existence théorique, on peut dire qu'ils existent par calcul mais personne ne peut en montrer un!

Posté par

Ben si même la lumière est aspirée par eux, c'est normal !

Posté par

Toutes les représentations que l'on voit sont des vues d'artistes et rien d'autre! il faut le savoir!

Posté par

Mais ona bien des preuve qu'il y a quelque chose??? Il y a bien des calcul, des théorie pour expliquer ça quand meme??

Posté par

Ah oui les astrophysiciens ont des calculs qui permettent de localiser des endroits particuliers de l'univers ou la matière, l'espace temps et même l'energie sont complêtement modifiés. Ces endroits correspondraient aux "cicatrices" laissées par les explosions en super nova de supergéantes rouges qui après avoir connu une expansion de leur matière de façon exponentielle vont avoir un coeur qui va se contracter et s'effondrer sur lui même, il ne retera plus qu'un coeur mort fait de neutrons ou alors un trous, une sorte de creux dans l'univers qui est le fameux trou noir. C'est expliqué simplement ici mais c'est beaucoup plus compliqué en réalité.

Posté par

Ce qu'on sait sur les trous noirs c'est qu'ils ont une masse énorme , et qu'ils absorbent la lumière
c'est pour sa qu'ils sont noirs , la lumière ne s'en échappe pas


l'explication la plus logique c'est que ce serait un astre tellement gros que sa forte gravité empècherait la lumière de partir bien loin

Posté par

Tout dépend de ce que l'on appelle un astre! Si un astre est un corps céleste alors là oui mais les trous noirs sont pour l'instant une réalité....mathématique et astrophysique. Aucun n'a été observé, même si certains portent leurs soupçons sur des corps célestes à proximité des Quasars.

Posté par

Mais le trou noir absorbe toutes lumière autour de lui, donc logiquement on ne peut les voir c'est ça ?

Posté par

Oui effectivement mais comme c'est un objet d'une masse énorme, les rayons de lumières lointains sont déviés de leurs trajectoire initiale comme ils le sont au voisinage d'une étoile massive d'ailleurs.

Posté par

Y a pas des histoires d'émission de RX aussi des fois ?

Posté par

Donc coment sait-t-on qu'il existent ? C'est bizzare, en faite ils existent théoriquement seulement, c'est bien ceci ?

Posté par

Si si il y a une histoire de rayon X c'est avec sa que l'on peut les voir

Posté par

Oui effectivement ils émettent des rayons X mais aussi d'autres particules.
Comment sait t'on qu'ils existent, comme bien souvent en physique quantique aujourd'hui on clacule des modèles qui parfois s'avèrent juste dans les confirmations observées (comme pour les neutrino au Spin Detector de SurpeKamiokande) Ces phénomènes, particules ou autres ont une existence théorique jusqu'à ce qu'on puisse les observer ou alors que l'on puisse observer le comportement de particules réagissant à la présence des particules étudiée, dans le cas des neutrinos ils font réagir les photons!

Posté par

Donc en faite ils scannent le ciel avec leur rayon X, car il ne peuvent pas viserjuste, étant donné qu'au départ ils ne savent pas où il y en a. Et en scannant ils cherchent ensuite les trou noirs.

Je croit que c'est ça.

Posté par

Les trous ne sont pratiquement plus considérés comme des objets théoriques, car les astrophysitiens ont découvert au coeur de la galaxie un astre très massif, suel un toru noir peu expliquer cette masse, de plus, si on prouverait que les trous noir n'existerait pas, toute la physique stellaire serait chambouler. Alors, j'en conclu qu'il y a 99% de chance que les trou noir existe.

Posté par

Et si les 1% restant était la vérité ?
Je suis sur que tu ne t'ai pas posé cette question.

Et pourquoi pas que le triangle des Bermudes soit l'entré d'un trou noir, ceci expliquerait peut être les disparition soudaine, non ?

C'est qu'une théorie

Posté par

Personollenement je pense que le triangle des Bermude est une brèche spatiaux temporelle autrement dit un trou de ver et qui peut-être expliquerai les anomalies dans le champs magnétiques, mais c'est la limite de la physique ça.

Posté par

Ce que je trouve incroyable, c'est que les géophysicien n'aient toujours pas trouvés la solution des Bermudes. C'est pourtant un lieu sur la terre à porter des hommes.

Toujours plus loins toujours plus haut, mais pas devant soit