Posté par Carcharodontosaurus
1-Qu'avait t-il avant le big bang ?
2- Qu'est ce qui a provoque le big bang ?
3- Pourquoi l'être humain est t-il superieur au animaux ?
4- Quel phenomène nous donne la vie ?
5- Pourquoi la Terre est elle la seule planete du système solaire a abrité la vie ?
6-Comment savoir si ce que je vois est vrai ?
7-Pourquoi l'homme est il si cruel ?
7- Qu'est ce que la vie ?
j'en ai encore plein d'autres
Posté par Dinomaster
Posté par Gigy
Pourquoi l'homme est cruel, mais l'homme n'est pas cruel, pas plus en tout cas que les autres êtres vivants!
Pourquoi est-il suppérieur, qui a dit qu'il était suppérieur, il a accdé à un niveau de conscience et de cognition qu'aucun être avant lui n'avait atteint, point barre c'est tout.
Pourquoi la terre est elle la seule planète: elle est située à la bonne distance et en plus elle dispose d'un: une atmosphère qui protège la vie très fragile des rayons gamma et deux elle dispose d'un bouclier magnétique qui évite que les vents solaires ne réduisent la vie à zéro encore une fois.
Ce que tu vois est faux! tout au moins pour un chien qui voit en noir et blanc ou pour une mouche qui décompose les mouvement en dilatant le temps très très fort. Ce que tu vois est la perception du monde de homo sapiens, càd en vision binoculaire, en couleur, intreprété par ton cerveau et par tes capacités de raisonnement et tes capacités cognitives.
La vie est l'organistation de structures chimiques de la chimie organique de telle manière que celle-ci soient autonomes mais au lieu de produire des structures telles que des cristaux ces organisations produisent des structures telles que des protéines qui sont capable de faire naitre la vie. Mais cette question est resque du domaine de la philosophie.
avant le big bang, peut être un océan de matière non organisée et très peu dense qui se serait contracté sous l'effet de la naissance de la gravité! ce n'est q'une théorie invérifiable évidement!
Posté par Allan
Carcharo,tu dit en avoir d'autres posent les!
Posté par Webmaster
Moi je définis l'univers comme étant l'ensemble de ce qui existe, a existé et existera. Donc le temps est "né" en même temps que l'univers. Autrement dit, se demander ce qu'il y avait avant n'a pas de sens...
Posté par Eragon
Pas d'avenir ni de passé ni de présent et encore moins de mesures !
Effectivement le temps est né avec l'univers, avant c'était du temps... Argh j'ai zappé le nom !
Posté par Captbot
Posté par Eragon
Par contre avant -13.7 GA, ou dans l'Unité de Planck, le temps n'existe pas.
Posté par Captbot
Posté par Gigy
Posté par Eragon
Posté par Captbot
Posté par Eragon
Non c'est bien réel, c'est mon pote Einstein qu'a découvert ça....
Un truc plus que microscopique qui dure moins qu'une fraction de seconde qui te permet d'aller n'importe où dans l'univers à n'importe quelle époque !
Posté par Eragon
Des instantons et des monopoles* qui créaient une spirale partant de l'instanton gravitationnel singulier de taille zéro (lol ! ). Tout ça contenait les informations du futur univers. Et tout ça était siué dans une boule d'énergie de 10-35 cm (lol) et 1032°C (c'est chaud en résumé ).
Ils étaient bloqués par de la lumière figée et tout a explosé....... Ce qui a donné le Big Bang !
*Instanton : images figées dans une boule d'énergie qui représente des informations...
*Monoples : pareil sauf que c'est comme des vidéos.
Posté par Gigy
Posté par Eragon
Je tiens ça des frères Bogdanov... Les connaissant je fais confiance, mais il est sûr que savoir ce qu'il s'est passé avant le Big bang.... euuuh mystère !
Posté par Gigy
Posté par Captbot
Posté par Eragon
Quand toute la matière était bloquée derrière de l'énergie figée ?
Ca encore ce n'est qu'une hypothèse.
Posté par Gigy